Le FC Valence expose sa stratégie pour le mercato d'été

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Ce mercredi, Mateu Alemany, le directeur général du FC Valence, s'est présenté en conférence de presse. L'occasion pour lui de faire le point sur tous les dossiers chauds du club ché.

Le FC Valence retrouve sa place. Après plusieurs saisons marquées par des résultats mitigés et de nombreux changements d'entraîneurs, le club ché est beaucoup plus stable ces derniers mois. Troisième de Liga (46 points), en étant derrière le Barça et l'Atlético Madrid mais devant le Real Madrid, l'écurie espagnole est revenue à une place conforme aux ambitions du club. Si le FCV est ravi, il ne compte pas relâcher ses efforts comme l'a rappellé Mateu Alemany, le directeur général, ce mercredi en conférence de presse. «Nous avons des contacts continus avec Peter Lim. Il suit Valence, voit les matches. Il est satisfait de comment les choses se passent (...) La priorité pour le FC Valence est de retrouver l'Europe. J'ai dit et je maintiens que notre objectif est d'aller le plus haut possible». Pour cela, le club compte recruter "un secrétaire technique très fort." selon Alemany.

La suite après cette publicité

Ce dernier a ensuite évoqué la stratégie de Valence en matière de mercato. Concernant celui du mois de janvier 2018, il a expliqué : «Cet hiver, le club a essayé de se renforcer à deux positions : au milieu de terrain (Coquelin) et en attaque. À la fin de la saison, nous évaluerons le succès de ces incorporations. De plus, nous avons travaillé pour d'autres postes comme celui de latéral droit. Ce n'était pas une priorité et ça ne s'est pas fait». Il s'est ensuite penché sur le prochain marché estival. Une période durant laquelle le club ché devra absolument se délester de quelques éléments. «Vendre des joueurs est une obligation, pas seulement cette saison mais aussi les prochaines années. Si on ne vend pas, le fair-play (contrôle économique de la Liga) descend. C'est un thème assumé (...) Les ventes de joueurs se produiront en fonction de ce que dit le marché. Nous considérerons l'opinion de Marcelino sur qui il veut garder et qui doit partir».

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Valence attend la fin de saison pour gérer le dossier Guedes

Puis il a précisé à ce sujet : «Si cela est budgété, c'est parce que c'est nécessaire. Les 45 millions d'euros c'est pour équilibrer. Valence dépense plus qu'il ne gagne. C'est un déficit que nous devons corriger. L'année dernière, nous n'avons vendu personne. Nous avons assumé ce risque en cherchant à revaloriser. Sans avoir vendu, nous avons fait des transferts». L'été promet d'être animé au sein du club ibérique. D'autant qu'il y a plusieurs dossiers chauds à régler à commencer par celui de l'entraîneur Marcelino dont le contrat prend fin en juin 2019. «Il n'existe pas de négociations ouvertes avec Marcelino au jour d'aujourd'hui. Ce n'est pas le moment de parler de prolongation. Il est évident que nous sommes satisfaits du travail qui a été réalisé». Mais ce n'est pas le seul cas sur lequel Valence devra trancher dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

En tête de liste, on trouve ceux concernant Gonçalo Guedes et Geoffrey Kondogbia. Pour le joueur prêté par le PSG, c'est le statu quo. «Nous n'avons pas de nouvelles pour Guedes. Le prêt est jusqu'au 30 juin. À la fin de la saison, nous verrons la position du PSG pour Guedes (...) Guedes a un contrat avec le PSG et aujourd'hui rien n'a été conclu. Nous attendons la fin de la saison pour évaluer ce que nous allons faire avec lui (...) Le dîner avec Unai Emery a été privé. Nous n'avons pas parlé de l'avenir de Guedes». Pour le milieu français, il a affirmé : «Concernant Geoffrey Kondogbia, nous avons jusqu'au 31 mai pour nous décider. Ce qui avait été convenu avec le joueur et l'Inter Milan. Nous sommes contents de lui». Un dossier qui était lié à celui de João Cancelo, prêté aux Lombards cet été. «Nous ne savons pas ce que l'Inter va faire avec Cancelo, s'ils vont exercer leur option d'achat. Ils ont jusqu'au 31 mai. Cela dépend d'eux mais aussi du joueur». Valence y verra plus clair dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité