Le PSG et Lille snobés par une cible de Liga ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Francisco Javier Yeste Navarro @Maxppp

La Ligue 1 se montre particulièrement ambitieuse en se penchant sur certaines valeurs sûres de Liga pour le mercato estival. Seulement, la réussite n'est pour l'instant pas vraiment au rendez-vous. Le dossier Yeste en est un nouvel exemple.

Le retour au premier plan des clubs français sur la scène européenne séduira-t-il les meilleurs joueurs étrangers ? Rien n'est moins sûr. Pourtant, les écuries de Ligue 1 ne déméritent pas. En partant à la recherche de pistes séduisantes, les formations tricolores font preuve d'ambition. C'est dernièrement en Liga que les regards se tournent. Lille et le Paris SG s'étaient ainsi récemment penchés sur le milieu offensif de l'Athletic Bilbao Fran Yeste (30 ans, 19 apparitions en Liga cette saison, 1 but). Ce joueur expérimenté est considéré comme un élément très talentueux, mais trop irrégulier de l'autre côté des Pyrénées. C'est surtout son statut d'agent libre qui avait éveillé l'intérêt du LOSC et du PSG.

La suite après cette publicité

Seulement, nos deux représentants vont devoir se faire une raison. À moins qu'ils se montrent extrêmement convaincants, ils auront les pires difficultés à recruter le natif de Bilbao. C'est l'intéressé lui-même qui l'a laissé entendre au micro de la chaîne locale ETB. « Je suis au courant de ce qui paraît dans la presse à mon sujet, mais pour le moment je ne suis au courant de rien. Le club m'a transmis une offre, je lui ai soumis une contre-proposition et depuis le sujet est en stand-by. Mais je suis optimiste et j'espère que nous allons reprendre les négociations et pouvoir continuer ici quelques années encore, voire terminer ma carrière à l'Athletic. C'est ce que je désire », a-t-il lancé.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Un sacré camouflet pour nos deux clubs français. Ils peuvent cependant encore rêver dans ce dossier. Car Fran Yeste n'est pas prêt à d'énormes sacrifices financiers pour réaliser son rêve de rester à San Mamés. Le PSG et Lille sauront donc peut-être jouer sur cette corde souvent sensible auprès des footballeurs professionnels...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

PSG/Lille : le prix à payer pour Yeste est connu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité