Rafael Benitez pourrait être confronté à un sacré casse-tête cet été. Le nouvel entraîneur du Real Madrid, qui prépare la saison prochaine depuis son arrivée, devra gérer au mieux le cas Martin Ødegaard (16 ans). Le Norvégien doit, contractuellement, effectuer la tournée de préparation en Australie et en Chine avec l’équipe première. Le club merengue souhaitait ensuite le prêter à une formation de Liga pour qu’il se rode au sein de l’élite espagnole sans subir trop de pression. Les noms du Betis Séville ou de Villarreal ont même circulé.

Seulement, l’international norvégien (6 sélections) ne semble pas l’entendre de cette oreille. Selon les informations du quotidien espagnol ABC, le jeune milieu offensif, apparu 1 fois avec l’équipe première et à 11 reprises avec la Castilla depuis son arrivée dans la capitale espagnole en janvier, ne souhaite pas être prêté. Il veut convaincre le nouveau manager durant l’été, considérant qu’il a sa place au sein du groupe professionnel. Il faut dire qu’il s’est régulièrement entraîné sous les ordres de Carlo Ancelotti avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et les autres durant ses six premiers mois à la Casa Blanca.

Et puisque la réserve a raté la montée en Segunda Division, l’ancien de Strømsgodset ne voudrait plus en entendre parler. Le natif de Drammen considère que pour conserver intactes ses chances d’être à l’Euro 2016, en cas de qualification de sa sélection, il doit évoluer en première division. Les pensionnaires du Santiago Bernabeu accepteront-ils de céder à ce caprice ? Rafael Benitez a la clé. Dans un dossier si sensible et politique, il n’aura pas le droit à l’erreur...