Révélation de la saison passée sous les ordres d’Unai Emery au Paris SG, Giovani Lo Celso avait agréablement surpris les observateurs, et ce, malgré un 8e de finale de Ligue des Champions aller raté sur la pelouse du Real Madrid (3-1). Le milieu surfait même sur cette vague de succès pour glaner une place en sélection d’Argentine pour le Mondial en Russie. Seulement, depuis, tout a changé.

Thomas Tuchel s’est installé sur le banc de touche du club de la capitale et, visiblement, il n’apprécie guère son profil. Résultat, l’ancien de Rosario Central quitte les Rouge-et-Bleu en ces dernières heures du mercato estival. Le jeune international albiceleste est prêté au Betis Séville pour une saison avec une option d’achat fixée à 30 M€. « Le milieu de terrain est prêté au club espagnol jusqu’au 30 juin 2019. Ce prêt de l’international argentin (5 sélections), qui reste sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2021, est assorti d’une option d’achat », peut-on lire dans le communiqué parisien.

Le club espagnol a de son côté officialisé son arrivée à travers une vidéo. Selon la presse locale, cette option n’est pas obligatoire ou automatique. El Mono, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021, rejoint ainsi une écurie andalouse résolument ambitieuse sur le marché des transferts cet été. Il renforce un entrejeu, où l’on trouve déjà William Carvalho, Ryad Boudebouz, Sergio Canales, Andrés Guardado, Takashi Inui ou encore Javi Garcia.