Le mercato ouvrira officiellement ses portes dans trois jours, mais cela n’empêche pas les clubs d’enregistrer leurs premières signatures. C’est le cas notamment de Villarreal qui vient d’annoncer un recrutement assez onéreux. Il s’agit en effet du recrutement de l’attaquant du SCO d’Angers, Karl Toko-Ekambi. Le buteur s’est envolé ce mercredi matin pour l’Espagne afin de passer sa visite médicale et donc s’engager avec Villarreal ; le dernier cinquième de Liga.

« Angers SCO a trouvé un accord avec Villarreal CF pour le transfert de Karl Toko Ekambi qui rejoint le Sous-Marin jaune pour 5 saisons », peut-on lire sur le communiqué fourni par Villarreal aujourd’hui. Pour recruter l’ancien attaquant du Paris FC, le Sous Marin Jaune a déboursé la modique somme de 20 millions d’euros et un éventuel pourcentage à la revente a été mentionné par les journaux français. Si cette somme a pu être déboursée, c’est en partie parce que la formation de Liga a déjà pu céder un joueur. En effet, Rodri, le milieu de terrain a signé avec l’Atlético Madrid voici peu.

Le SCO va devoir trouver un attaquant

C’est une belle somme pour le SCO d’Angers qui a pu renflouer ses caisses en misant sur l’excellente saison de son attaquant aux 17 réalisations dans cette Ligue 1 version 2017-2018. Maintenant, il faudra au président Saïd Chabane trouver un remplaçant à l’ex-avant-centre du Paris FC. Pour cela, il semblerait que le SCO soit sur plusieurs pistes. Celle menant à Stéphane Bahoken, l’attaquant de Strasbourg, en fin de contrat dans moins d’un an, semble être sur la bonne voie.

L’année passée, les hommes de Stéphane Moulins s’en étaient plutôt bien sorti en Ligue 1, validant leur maintien sans trop de difficultés et terminant, au final, à la quatorzième place avec 41 points à quatre longueurs de Toulouse, le barragiste finalement sauvé. Il leur faudra donc faire mieux l’année prochaine avec un nouvel attaquant pour espérer se sauver à nouveau parmi l’élite.