Zlatan Ibrahimovic, passe encore. Mais là, avec Edinson Cavani en plus, c’en était trop pour Kevin Gameiro ! L’attaquant âgé de 26 ans a vite compris qu’il était temps pour lui de quitter le PSG. Ce PSG qu’il avait pourtant privilégié au détriment de Valence en 2011, convaincu par le sélectionneur national d’alors, un certain Laurent Blanc. Ce même entraîneur n’aura pas sous ses ordres l’ancien Lorientais, qui est parti chercher du temps de jeu au FC Séville.

Les deux clubs sont tombés d’accord au cours de la dernière journée autour d’un transfert aux alentours de 10 M€ selon les dernières informations. Le club andalou confirme la nouvelle : « Kevin Gameiro, attaquant français de 26 ans, est un joueur du FC Séville. Il a signé à Nervion pour les cinq prochaines saisons, sa clause de départ est de 40 M€. Gameiro sera présenté ce soir à 20h30 à Sánchez Pizjuán ». L’international français a paraphé son contrat aujourd’hui, après avoir passé sa visite médicale hier matin.

Attiré depuis longtemps par le championnat espagnol, qui sied à ses qualités, Gameiro va donc le découvrir au sein d’une équipe qui jouera la Ligue Europa. Il aura la lourde tâche de remplacer Alvaro Negredo, la star offensive auteur de 25 buts la saison dernière partie à Manchester City.