Officiel : le serial buteur Finnbogason rejoint la Real Sociedad !

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Sociedad Alfreð Finnbogason @Maxppp

La Real Sociedad a réalisé un très joli coup sur le marché des transferts en s’adjugeant les services d’Alfred Finnbogason, 3e de notre dernier classement des tops buteurs européens.

Vous connaissez forcément son nom si vous parcourez le classement des tops buteurs européens. Alfred Finnbogason, qui a terminé à la 3e place derrière Cristiano Ronaldo et Luis Suarez mais devant Messi, a inscrit avec Heerenveen la saison passée la bagatelle de 29 buts en 31 matches de championnat disputés. Un ratio assez impressionnant, après avoir inscrit 24 buts la saison précédente. Forcément, un buteur de ce calibre ne pouvait pas rester bien longtemps chez le 5e d’Eredivisie, surtout avec un contrat jusqu’en 2015.

La suite après cette publicité

Et c’est la Real Sociedad qui a bondi sur l’occasion. En effet, le club basque a officialisé aujourd’hui le transfert de l’attaquant islandais, âgé de 25 ans. « La Real Sociedad est parvenue ce midi à un accord de principe avec Heerenveen pour le transfert de l’attaquant Alfred Finnbogasson. Le club txuri urdin a trouvé un accord avec l’international islandais jusqu’au 30 juin 2018. Le nouveau joueur txuri urdin a passé sa visite médicale à la policlinique Gipuzkoa. Nous confirmerons bientôt la date de sa présentation », peut-on lire sur le site officiel du club.

À lire Robin van Persie proche d’obtenir son tout premier poste d’entraîneur

La Real a déboursé 8 M€ pour racheter sa dernière année de contrat (avec 2 M€ de bonus possible) et lui a fait signer un bail de 4 années, preuve de la confiance qui lui est accordée. Après avoir évolué en Islande, en Belgique, en Suède et aux Pays-Bas, Finnbogason va avoir l’occasion de prouver ses talents de buteur dans un championnat plus huppé et devrait mener l’attaque aux côtés de Carlos Vela. Une association déjà prometteuse, en attendant de voir si Griezmann va bouger ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité