Real Madrid - FC Barcelone : avancée décisive pour l'avenir de Gabriel Jesus

Par Khaled Karouri
1 min.
Gabriel Fernando de Jesus @Maxppp

Le FC Barcelone était l'un des premiers clubs à avoir coché le nom de Gabriel Jesus sur ses tablettes, et espérait bien pouvoir rafler la mise à l'avenir. Seulement, conscient du pactole qu'il peut récupérer, le club brésilien de Palmeiras attend une vente dès ce mercato. Voilà pourquoi c'est aujourd'hui le Real Madrid qui tient la corde.

Où finira par atterrir Gabriel Jesus ? L'attaquant brésilien, à peine âgé de 19 ans, est au cœur d'une bataille de géants européens. C'est simple, depuis le transfert de Neymar en 2013, jamais un canonnier du Brasileirão n'a autant suscité l'intérêt des cadors du Vieux Continent. Et comme pour son aîné, ce sont le Real Madrid et le FC Barcelone qui se l'arrachent, l'Inter Milan et la Juventus Turin ayant également momentanément eu des vues sur lui.

La suite après cette publicité

Mais l'homme aux 10 buts en 13 matches de championnat disputés cette saison se dirige à priori bien vers l'Espagne, et le duel tant attendu entre les Blaugranas et les Merengues est enfin lancé. Enfin, peut-on vraiment parler de duel ? Cette question se pose légitimement à la lecture des dernières informations publiées ce vendredi dans les colonnes de Sport. Le quotidien, pourtant pro-Barça, dévoile en effet une bien mauvaise nouvelle pour le club culé : Alexandre Mattos, le directeur sportif de Palmeiras, ne rencontrera pas la direction barcelonaise.

À lire Barça : Xavi confirme son départ en fin de saison

Et pour cause, le décideur brésilien ne rencontrera que ses homologues du Real Madrid ! S'il est encore trop tôt pour affirmer que le phénomène brésilien sera un joueur de la Casa Blanca à l'été, cette entrevue prévue uniquement avec les Madrilènes témoigne de l'avantage pris par les récents vainqueurs de la Ligue des Champions. Un avantage qui s'explique par la nature des discussions entre les clubs, le Real voulant récupérer Gabriel Jesus immédiatement quand le Barça attend surtout une option prioritaire pour l'avenir. Or, Palmeiras espère une vente conséquente rapidement. Ceci explique cela. Une information qu'il convient cependant de relativiser, le Real voulant donner une chance à Morata pour concurrencer Benzema.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité