Real Madrid : Toni Kroos veut partir, son remplaçant déjà trouvé !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid : Toni Kroos veut partir, son remplaçant déjà trouvé ! @Maxppp

En difficulté au Real Madrid depuis le début de la saison, Toni Kroos vit mal sa situation, d'autant que le club cher à Florentino Pérez lui cherche un concurrent supplémentaire dans l'entrejeu. Dès lors, un départ semble inéluctable, et c'est en tout cas cette option que privilégie l'Allemand.

« Quand Ancelotti est parti, tout le monde était triste, même ceux qui ne jouaient pas. Je n’ai pas un mot négatif à dire sur lui ». C'est une phrase qui en dit long sur l'état d'esprit qui anime actuellement Toni Kroos. Si Charles Baudelaire avait érigé au rang d'art le concept de Spleen et Idéal, c'est bien dans la première des deux catégories que vient se situer actuellement Toni Kroos, lequel semble perdu depuis le départ de Carlo Ancelotti et la nomination de Rafael Benitez.

La suite après cette publicité

Membre-clé du système mis en place par Carletto l'an dernier, celui dont la qualité de passes illuminait le jeu merengue n'est plus que l'ombre de lui-même, simple variable d'ajustement sous les ordres du technicien espagnol. Avec 4 passes décisives adressées certes, mais aucun but inscrit en revanche, le maître à jouer international allemand est à la peine, et a surtout du mal à trouver sa place dans le schéma de jeu imposé par Benitez. Alors, comme le rapporte El Chiringuito cité par Fichajes il y a maintenant une dizaine de jours, le champion du monde a confié à son agent la mission de lui trouver un nouveau club dans les plus brefs délais.

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

À 25 ans, le natif de Greifswald a donc semble-t-il atteint un point de non-retour, et préfère quitter la Casa Blanca plutôt que de tenter de se battre pour retrouver son meilleur niveau. Il faut dire que rien n'indique que Benitez lui témoigne une plus grande confiance à l'avenir, bien au contraire, puisque Marca confirme dans le même temps l'ouverture de discussions entre des émissaires merengues et l'agent de Miralem Pjanic. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Serie A en cette saison, l'ancien espoir de Metz et de l'OL viendrait donc tuer tout espoir pour Kroos de remonter la pente. Et comme le disait Baudelaire : « ce bruit mystérieux sonne comme un départ »...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité