Un nouveau prétendant venu de Liga à l'assaut d'Olivier Giroud !

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier Olivier Giroud @Maxppp

Malaga et Montpellier pourraient bien faire affaire ensemble sur le marché des transferts. En effet, le club espagnol aurait un faible pour l'international tricolore Olivier Giroud.

Cette saison a été marquée par l'avènement d'un nouvel ordre dans le football européen. En France tout d'abord, l'échiquier se redessine et de nouvelles forces majeures se dégagent. Et si le Paris Saint-Germain est parti pour régner sur la durée, c'est bien Montpellier qui a remporté le titre au nez et à la barbe de la bande à Leonardo. Emmenés par Olivier Giroud et Younes Belhanda, les Héraultais ont réussi là l'un des plus grands exploits en Ligue 1. Inattendu, le MHSC a crée la surprise. Reste à savoir maintenant si, au fil du temps, les pensionnaires du Stade de la Mosson sauront se maintenir à un tel niveau.

La suite après cette publicité

En Espagne également, une équipe pointe le bout de son nez. Derrière les intouchables Real Madrid et FC Barcelone et à quelques encablures d'un FC Valence habitué à la troisième place, c'est Malaga qui fait figure de nouvelle place forte du football ibérique. Entre les mains des Qataris, l'écurie andalouse a terminé à la quatrième place de la Liga, se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Nouveaux riches, les hommes de Manuel Pellegrini ont sur le papier toutes les cartes en main pour devenir la troisième puissance du football espagnol. Vous l'aurez donc compris, Montpellier et Malaga s'imposent peu à peu comme des évidences dans leurs championnats respectifs. Et leurs chemins pourraient d'ailleurs à nouveau se croiser.

À lire MHSC : Khalil Fayad suivi par le VfB Stuttgart !

En effet, comme le révèle As, Malaga n'aurait d'yeux que pour Olivier Giroud. Ruud Van Nistelrooy ayant publiquement annoncé son départ à la retraite, le club ibérique se retrouve dorénavant dépourvu d'un avant-centre doté d'un grand gabarit capable d'évoluer en pointe et de gratter un maximum de ballons dans le domaine aérien. En pleine bourre cette saison, c'est donc l'international tricolore qui ferait office de nouvelle priorité. Après avoir recruté Jérémy Toulalan, c'est donc une fois de plus en Ligue 1 que la richissime équipe andalouse pourrait faire ses emplettes. Une offre ferme devrait rapidement parvenir sur les bureaux montplliérains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité