Valence, la prochaine poule aux oeufs d'or de Jorge Mendes ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Valence Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Ami et associé du candidat déclaré au rachat de Valence Peter Lim, l'agent Jorge Mendes pourrait décrocher le jackpot si l'homme d'affaires singapourien devenait le patron du club ché.

Tout Valence retient son souffle. Les candidats au rachat du club ché avaient jusqu’à hier 14h pour déposer leurs offres auprès de l’établissement bancaire détenant le FC Valence, la Bankia. Cette dernière a confirmé avoir reçu trois propositions et fait désormais durer le suspense. Parmi ces offres figure celle du très médiatisé Peter Lim, un homme d’affaires singapourien annoncé comme le grand favori, mais dont la victoire finale est encore loin d’être garantie. Outre Lim, un fonds d’investissements américain ainsi qu’une entité britannique ont retenu l’attention de la Bankia qui a annoncé dans un communiqué vouloir choisir le «meilleur projet social, économique et sportif».

La suite après cette publicité

Selon le média valencian Las Provincias, Lim n’est donc pas assuré de rafler la mise, et ce, malgré ses récents propos où il annonçait avoir « 50 M€ à dépenser pour le mercato hivernal ». Mais Lim ne perd pas espoir, d’autant qu’il possède dans sa manche un atout de poids pour redorer le blason du FC Valence. Un certain Jorge Mendes. Ami et associé de Lim dans diverses affaires, le super agent portugais a mis en relation le Singapourien avec le président valencian Amadeo Salvo lorsque ce dernier était à la recherche d’un repreneur. Un coup de pouce qui pourrait rapidement devenir très profitable à Mendes.

À lire Real Madrid : Arda Güler tient une occasion en or

À l’instar de ce qu’il a fait à l'AS Monaco, club dans lequel il a placé plusieurs de ses joueurs et pas des moindres (Falcao, Moutinho, Carvalho, Fabinho), Jorge Mendes referait le coup du côté de Mestalla si Peter Lim devenait l’heureux élu de la Bankia. Une tendance qui est loin d’être farfelue. Radamel Falcao et Nani, tous deux membres de l’écurie Mendes, ont en effet été les premiers noms cités et dont rêverait Lim pour son Valence. Des bruits de couloir qui n’ont pas été confirmés par le principal intéressé, mais qui se font de plus en plus pressants. Et ce n’est pas tout. D’autres poulains de l’agent lusitanien seraient dans le viseur de Lim.

La suite après cette publicité

D'après Las Provincias, les deux joueurs de Benfica Ezequiel Garay et Rodrigo figureraient parmi les cibles proposées par Mendes. Là encore, les dossiers n'en sont qu’au stade embryonnaire, mais avec la réputation de gros vendeur du Benfica, ces deux noms ne seront pas des cibles données. Obligé de reverser 50% du prix de revente de Garay au Real Madrid, Benfica cherchera en effet à se séparer de son défenseur argentin au plus offrant (MU est également sur le coup). Quant à Rodrigo, les Aguias l’ont blindé avec un contrat jusqu’en 2019 et une clause libératoire fixée à 45 M€. Falcao, Nani, Garay, Rodrigo, autant de cibles potentielles qui renfloueraient sacrément les caisses Gestifute (la société de Mendes). Mais encore faut-il que Peter Lim décroche le Graal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité