Valence prêt à mettre 3 anciens de L1 sur le marché cet été

Par Alexis Pereira
1 min.
Adil Rami @Maxppp

Le FC Valence a dressé sa liste de joueurs transférables. Et dans celle-ci, on trouve de nombreuses anciennes connaissances de Ligue 1.

À la lutte avec la Real Sociedad pour la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions, le FC Valence prépare déjà la saison prochaine en coulisse. Outre les dossiers concernant les prolongations de contrats de l'entraîneur Ernesto Valverde et le défenseur français Jérémy Mathieu pour l'instant en stand-by, le club ché avance sur le visage de son équipe la saison prochaine. Une liste des joueurs intouchables a été formulée hier par la direction. On y trouve pêle-mêle Roberto Soldado, Andrés Guardado, Dani Parejo, Ever Banega, Jonas et Vicente Guaita.

La suite après cette publicité

Et si les pensionnaires de Mestalla souhaitent conserver ces six éléments, ils ont choisi d'être moins affirmatifs pour d'autres joueurs. Selon le quotidien espagnol Las Provincias, les Valencians accepteront de négocier des départs. Et plusieurs vieilles connaissances de Ligue 1 sont concernées. Adil Rami (27 ans, ex-Lille) ne sera pas retenu. Son prix de départ est fixé à au moins 10 M€. Tino Costa (28 ans, ex-Montpellier) lui aussi pourrait être cédé si des offres avoisinant les 7 M€ parvenaient sur les bureaux espagnols.

À lire Le Barça connaît le prix à payer pour Nico Williams

La publication indique également que l'écurie sera attentive aux éventuelles approches pour Aly Cissokho (25 ans, ex-Olympique Lyonnais), qui n'a pas vraiment convaincu cette saison après des débuts pourtant intéressants. D'autres joueurs tels que Fernando Gago, Diego Alves, Nelson Valdez et éventuellement Victor Ruiz pourraient eux aussi être lâchés en cas d'offres intéressantes. Ignacio Piatti devrait lui être prêté pour gagner en temps de jeu et se relancer. Plusieurs bonnes affaires sont donc à saisir cet été du côté du FC Valence. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité