Le début de l’hiver a été assez mouvementé sur le Rocher, avec le départ de Leonardo Jardim, remplacé par Robert Moreno. L’ancien sélectionneur espagnol a ainsi remporté le casting, alors que son compatriote Marcelino Garcia Toral était aussi sur les tablettes des décisionnaires monégasques. Depuis, ça bouge pas mal du côté de la Turbie, notamment dans le sens des départs. Henry Onyekuru s’en est allé, prêté, à Galatasaray, alors que Naldo a lui résilié son contrat.

Et d’autres dossiers vont devoir être gérés d’ici le 31 janvier au soir. C’est le cas d’Islam Slimani, l’attaquant algérien qui a perdu sa place devant et qui serait ainsi sur le départ. Comme nous vous le révélions, le Paris Saint-Germain est récemment venu aux nouvelles, alors que plusieurs formations anglaises comme Aston Villa seraient aussi sur le coup. Une recrue seulement, le défenseur central de 18 ans Strahinja Pavlovic, qui ne posera pas ses valises à Monaco avant cet été puisqu’il terminera la saison dans son club, le Partizan Belgrade. Mais ça devrait s’animer d’ici vendredi.

Le Sporting est prêt à discuter

Effectivement, selon nos informations, l’AS Monaco compte bien recruter l’attaquant du Celtic Odsonne Edouard, et des contacts ont été entamés avec le club écossais, qui ne souhaite cependant pas s’en séparer. Aurélien Tchouaméni (Bordeaux) et Dries Mertens (Naples) pourraient aussi débarquer. Et la presse portugaise lance un nouveau nom ce dimanche. A Bola dévoile ainsi que les Asémistes ont un nouvel objectif au Portugal. Il s’agit de Marcos Acuña, l’ailier-latéral gauche argentin de 28 ans, qu’on avait notamment pu voir à l’oeuvre avec l’Abiceleste lors du Mondial 2018. La direction monégasque serait ainsi prête à faire une offre de 10 millions d’euros pour le joueur du Sporting Portugal d’ici la fin du marché hivernal.

Il y a un an déjà, l’AS Monaco avait tenté le coup, et serait donc repassé à l’attaque sur volonté de Robert Moreno, qui apprécie beaucoup le profil du joueur, toujours selon le média lusitanien. Ce dernier précise tout de même que le club de Ligue 1 devra revoir ce montant à la hausse, puisque si le Sporting est prêt à négocier, 10 millions d’euros ne seront pas suffisants. Une proposition de l’Inter de prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros aurait même déjà été refusée. Le joueur, qui affiche 2 buts en 14 matchs de championnat cette saison, souhaite en tout cas partir. Voici donc un nouveau feuilleton qui va nous occuper d’ici vendredi minuit...