Florian Thauvin met un coup de pression à l'OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Florian Thauvin n'a joué qu'une fois la Ligue des Champions. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, il a expliqué ne pas vouloir jouer une nouvelle saison sans participer à la C1.

L'année passée, l'Olympique de Marseille a longtemps cru que les performances de ses joueurs offensifs, Florian Thauvin notamment, lui permettraient de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais, au terme d'un final impressionnant et palpitant, les Phocéens ont échoué à la quatrième position derrière le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et finalement l'Olympique Lyonnais. Les Marseillais partaient donc sur une nouvelle saison en Ligue Europa avec le même projet cette année, finir dans les trois premiers.

La suite après cette publicité

Lors de la dernière saison, Florian Thauvin a inscrit 22 buts en Ligue 1. Cette année, il est déjà à 7 tandis qu'il n'a joué que dix rencontres. Forcément, la question de son avenir est sur toutes les lèvres d'autant que son président, Jacques-Henri Eyraud, a déjà évoqué le fait que le natif d'Orléans était intransférable, quel que soit le prix. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, l'ancien joueur du Sporting Club de Bastia a quand même son mot à dire.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans la jouer »

« Pour l'instant, je suis sous contrat avec l'OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des Champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des Champions », a-t-il commencé par expliquer dans les colonnes du magazine Onze Mondial, en ce mercredi. Mais il a été encore plus loin dans son récit en mettant un mini coup de pression.

La suite après cette publicité

« Aujourd'hui, il est clair que, je ne m'en suis jamais caché, pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans la jouer. Je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des Champions », a poursuivi le champion du Monde 2018. Pour le moment, l'OM n'est pas décroché de la course au podium, mais nul ne peut dire ce qu'il en sera en mai prochain. Si l'OM veut le conserver, il sait ce qui lui reste à faire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité