Joueur du mois de Ligue 1 : les 3 nommés

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Abdul Majeed Waris @Maxppp

Qui sera élu meilleur joueur de Ligue 1 du mois de mars et succédera à Zlatan Ibrahimovic ? Voici les trois candidats au titre.

Comme à son habitude, l’UNFP a dévoilé les noms des trois joueurs en lice pour le titre honorifique de meilleur joueur du mois. L’inévitable Zlatan Ibrahimovic est bien évidemment de la partie comme quasiment tous les mois, deux autres attaquants entendent tout faire pour contrarier la domination du n° 10 du Paris SG, à savoir Ola Toivonen (Stade Rennais) et Abdul Majeed Waris (Valenciennes).

La suite après cette publicité

La star du PSG, avec 3 buts et 2 passes décisives au compteur en 5 matches en L1 en mars, a tenu le rythme imprimé depuis le début de saison. Un rythme qui lui a notamment valu d'être plébiscité en janvier et en février. Son compatriote Ola Toivonen, arrivé cet hiver à Rennes, présente des statistiques proches avec 2 réalisations et 1 offrande en 4 apparitions en championnat en mars. Des performances qui ont permis aux Rouge-et-Noir de prendre un bon bol d'air au classement.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Mais les deux Scandinaves devront peut-être s'incliner devant Abdul-Majeed Waris. Le Ghanéen de Valenciennes a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 4 matches de L1 en mars. Un meilleur bilan que ses deux concurrents donc pour celui qui restera comme la très bonne pioche du dernier mercato d'hiver en France. Souffrira-t-il du mauvais classement de VA, 19e de L1 ? Réponse d'ici le 24 avril, date de clôture des votes sur le site de l'UNFP. À vous de choisir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité