L'ASSE déjà sous le charme de Robert Beric !

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Robert Berič @Maxppp

C'est ce qu'on appelle une adaptation éclair ! Robert Beric, buteur contre Nantes (2-0, 6e journée de L1), a déjà conquis tout son monde à l'AS Saint-Étienne.

Ricky van Wolfswinkel est déjà oublié à Geoffroy Guichard. Le Néerlandais, auteur d'une saison 2014/15 compliquée en prêt à Saint-Étienne, voit son successeur sur le front de l'attaque des Verts s'adapter à vitesse grand V. Robert Beric (24 ans) est déjà comme un poisson dans l'eau dans le système de Christophe Galtier. Buteur et à l'origine du penalty transformé par Nolan Roux contre Rosenborg jeudi (2-2, 1ère journée d'Europa League), l'attaquant a récidivé ce dimanche en inscrivant un nouveau but face au FC Nantes, participant ainsi activement au succès des siens (2-0, 6e journée de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Évidemment, l'international slovène (6 sélections, 1 réalisation) est satisfait de ses débuts sous ses nouvelles couleurs. « Jeudi, on a été malchanceux, on aurait dû gagner. Aujourd’hui, je suis content du résultat. Comme je l’ai dit il y a deux jours, l’équipe est fantastique. Il y a vraiment de bons joueurs. Notre troisième place est surprenante, j’espère qu’on va la conserver », a-t-il apprécié. Son coach Christophe Galtier a évidemment apprécié la prestation de sa recrue estivale. «Robert a été buteur, il est venu pour cela, mais il y a aussi tout ce qu’il peut amener en termes de fixation, de qualité de remise. C’est un attaquant assez embêtant», a-t-il lancé en conférence de presse d'après-match.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Ses nouveaux partenaires, en zone mixte, lui ont eux aussi rendu hommage. «Beric marque également. Il est bon dans le jeu, il sait garder le ballon. Il est primordial d’avoir un attaquant capable de garder les saucisses (sic). Il sait même les transformer comme sur son but sur lequel, franchement, je mets une chandelle au hasard (Rires). C’est un vrai combattant, un attaquant complet», a confié le milieu Vincent Pajot au sujet de l'ancienne gâchette du Rapid Vienne (30 buts en 38 matches de championnat en Autriche !). Un son de cloche semblable du côté de Jérémy Clément. «Beric est un bon joueur de surface comme en témoigne son but», a-t-il conclu. Et si l'ASSE avait enfin trouvé avec Robert Beric l'attaquant qui lui faisait tant défaut pour passer un nouveau cap ? À confirmer dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité