L'OL écarte Lindsay Rose !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Lindsay Rose @Maxppp

Coupable d’avoir asséné un coup de tête à Corentin Tolisso, Lindsay Rose a été lourdement sanctionné par l'Olympique Lyonnais.

«Lindsay a eu un geste déplacé à la fin de l’entraînement, il a été sanctionné. Ça fait partie des choses qui nous pompent pas mal d’énergie. Il y a des tensions, mais on est dans un club qui veut des résultats, et quand ils ne sont pas là, ça génère des frustrations.» Interrogé sur les problèmes de vestiaire de l'Olympique Lyonnais et plus particulièrement sur l'altercation ayant opposé Lindsay Rose à Corentin Tolisso, Hubert Fournier avait annoncé qu'une sanction avait été prononcée à l'encontre de l'ancien Valenciennois.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, L'Equipe a révélé la teneur de cette sanction. Convoqué lundi dernier par Vincent Ponsot, le directeur juridique et financier de l'OL, le défenseur a ainsi été écarté du groupe professionnel et envoyé en CFA. Le quotidien précise que cette sanction a été prise pour la semaine. Sera-t-elle prolongée ? Rien n'est moins sûr tant l'effectif rhodanien est loin d'être pléthorique en cas de coup dur. Cependant, comment ne pas imaginer que le divorce est proche entre Rose et les Gones ?

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Utilisé à seulement une reprise cette saison en Ligue 1 par son entraîneur, le défenseur âgé de 23 ans n'entre clairement pas dans la rotation instaurée par Fournier. De quoi précipiter un départ en janvier ? Pour rappel, la Fiorentina était prête à mettre 4,5 M€ sur la table l'été dernier pour recruter le Lyonnais. Reste toutefois à savoir si des prétendants seront toujours là dans quelques mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité