L'OL pense à Olivier Giroud

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Olivier Giroud @Maxppp

À la recherche d'éléments offensifs lors de ce mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais s'intéresserait au cas de l'attaquant français de Chelsea Olivier Giroud.

L'Olympique Lyonnais va avoir beaucoup de travail pendant ces fêtes de fin d'année. En effet, avec le nul contre Reims ce samedi soir (1-1), l'OL se retrouve maintenant à douze longueurs du second, l'Olympique de Marseille. Si le Stade Rennais, actuel troisième, remporte sa rencontre en retard contre Nîmes (le 15 janvier), le podium sera à dix longueurs ce qui est beaucoup même pour le club rhodanien, qui nous a habitués aux remontadas ces dernières années.

La suite après cette publicité

En plus de cela, le club de Jean-Michel Aulas a perdu deux de ses éléments offensifs sur blessure pour le reste de l'année : Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay. Déjà que le mercato hivernal allait être rythmé, il va l'être d'autant plus avec ces deux mauvaises nouvelles. Juninho, le directeur sportif, a déjà expliqué qu'il rechercherait des éléments d'expérience capables d'aller arracher des victoires in extremis et ramener un peu de sérénité dans le club coach par Rudi Garcia.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

L'Inter et Bordeaux suivent aussi Giroud

Ainsi, plusieurs noms ont déjà fuité. Thomas Lemar a recalé l'OL, mais la formation hexagonale compte bien insister pour le milieu de terrain que son club, l'Atlético Madrid, pourrait bien laisser partir. Les noms de Steven N'Zonzi (prêté par l'AS Roma à Galatasaray), Lucas Digne (Everton) et Kevin Gameiro (second couteau en attaque du côté du Valencia CF) sont aussi sortis dans la presse sans que l'on connaisse exactement les avancées des négociations.

La suite après cette publicité

Ce lundi matin, le journal régional Le Progrès explique aussi que les Rhodaniens seraient intéressés par un transfert de l'attaquant international français de Chelsea Olivier Giroud. Le champion du Monde est loin d'être le premier choix de Frank Lampard chez les Blues, l'ex-milieu de terrain lui préférant Tammy Abraham ou même Michy Batshuayi. Les Girondins de Bordeaux se sont aussi montrés intéressés par le Français que Deschamps a déjà conseillé en vue de l'Euro 2020. Mais l'OL va aussi devoir batailler avec l'Inter Milan...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité