Mercato : Didier Deschamps prend position pour l’avenir d’Oliver Giroud

Par Maxime Barbaud
2 min.
France Olivier Giroud @Maxppp

En difficulté à Chelsea, Olivier Giroud pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs. C’est en tout cas ce que recommande son sélectionneur Didier Deschamps à six mois de l’Euro 2020.

A six mois de l’Euro, certains Bleus ont besoin de temps de jeu pour être sûrs de faire partie du groupe. Olivier Giroud (33 ans) est de ceux-là. Titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps, l’attaquant sent tout de même le sens du vent tourner doucement. Il n’a plus joué avec Chelsea depuis le 30 novembre dernier et une défaite à West Ham. Troisième choix de Frank Lampard dans la hiérarchie (derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi), l’international français n’a participé qu’à sept matches toutes compétitions confondues, pour trois titularisations, et seulement un but inscrit.

La suite après cette publicité

Il a besoin de temps de jeu d’ici cet été et est même encouragé par son sélectionneur à changer de club dès cet hiver. «Lui, comme d’autres, peut être amené à bouger. Sa situation à Chelsea n’a pas changé depuis deux mois. Ce serait mieux pour Olivier, bien évidemment, d’aller dans un club où il aura plus de temps de jeu. S’il ne peut pas avoir ce temps de jeu à Chelsea, l’idée est de pouvoir l’avoir ailleurs. Cela sera sa décision. Mais je ne connais pas les solutions qu’il a, les possibilités qu’il a pour avoir plus de temps de jeu » a déclaré Didier Deschamps lors d’un entretien accordé à L’Equipe ce samedi.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Deschamps encourage Giroud à quitter Chelsea

Le sélectionneur va même un peu plus loin dans ses explications. Alors qu’il a croisé Olivier Giroud il y a peu, il a évoqué la situation de l’avant-centre des Blues et l’a sans doute encouragé à quitter Chelsea. «On s’est vus il n’y a pas si longtemps. Comme pour chaque joueur, il décide. Mais en sachant que le quotidien des joueurs de l’équipe de France avec leur club amène à la sélection. Il le sait. A lui de se décider par rapport aux solutions qu’il peut avoir.» Ce n’est pas une première puisqu’Antoine Griezmann, durant l’été 2018 mais également lors du dernier mercato, avait également pris l’avis du sélectionneur des Bleus avant de décider quoi faire.

La suite après cette publicité

Pour Olivier Giroud, il ne semble pas y avoir de nombreuses solutions pour le moment. Il y en a tout de même une qui se dégage et elle pourrait être belle. Depuis la fin du mercato d’été, l’international français (97 sélections, 39 buts) est régulièrement associé à l’Inter où il pourrait jouer le rôle de doublure du duo Lautaro Martinez-Romelu Lukaku. Il changerait de championnat certes mais jouerait à un niveau très compétitif. L’ancien d’Arsenal lui préférerait rester en Premier League mais les portes d’autres clubs ne sont pour l’instant pas vraiment ouvertes. D’ici le début du mercato, les choses peuvent évoluer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité