Les Girondins de Bordeaux ont approché Olivier Giroud mais…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olivier Giroud @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux se sont positionnés sur l'attaquant des Bleus. Mais ce dernier privilégierait une autre destination.

Nombreux sont les Bleus qui risquent de changer d'airs cet hiver. Avec l'Euro 2020 en ligne de mire, ils sont beaucoup à devoir obtenir plus de temps de jeu s'ils souhaitent valider leur présence dans la future liste de Didier Deschamps. C'est le cas de Thomas Lemar notamment, même si l'ancien Monégasque a finalement fait le choix de rester à l'Atlético plutôt que de rejoindre l'OL aux dernières nouvelles. Steven N'Zonzi est aussi dans une configuration similaire, tout comme Olivier Giroud.

La suite après cette publicité

L'attaquant champion du monde 2018 n'entre pas dans les plans de Frank Lampard à Chelsea, l'entraîneur britannique lui préférant Tammy Abraham et Michy Batshuayi. Il n'a joué que 192 minutes de Premier League cette saison, réparties sur cinq apparitions, et n'a toujours pas marqué sous la tunique bleu lors de cet exercice 2019/2020. « Ce serait mieux pour Olivier, bien évidemment, d’aller dans un club où il aura plus de temps de jeu. S’il ne peut pas avoir ce temps de jeu à Chelsea, l’idée est de pouvoir l’avoir ailleurs », confiait Didier Deschamps samedi dernier.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Le joueur préfère l'Inter

Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de possibles intérêts de l'OM et de l'OL entre autres, mais il s'agissait principalement de rumeurs de tabloïds anglais. En revanche, un autre club de Ligue 1 se serait bel et bien positionné. Selon l'édition anglaise de Goal les Girondins de Bordeaux sont entrés dans la course et espèrent que Chelsea puisse prendre en charge une partie du salaire de l'attaquant (pour un prêt donc), ou que ce dernier accepte de réduire ses émoluments.

La suite après cette publicité

Seulement, toujours selon le média, le joueur serait lui plus tenté par un départ vers l'Inter, où il retrouverait son ancien entraîneur Antonio Conte, qui comptait beaucoup sur lui à Chelsea. Une arrivée également complexe pour l'Inter sur le plan financier, alors que le joueur craint aussi de goûter au banc de touche avec Lukaku et Martinez. Bordeaux pourrait donc faire la différence en lui assurant une place de titulaire à la pointe de l'attaque. Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité