L'OL s'agenouille devant le héros Memphis

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Mal embarqué face à Nice, l'Olympique Lyonnais a pu compter sur Memphis Depay, auteur d'un triplé samedi soir. Le Néerlandais a enfilé son costume de héros pour mener les siens à la Ligue des Champions.

Memphis Depay revient de loin. Passé plusieurs fois sur le banc voire même en tribunes en début de saison, l'international néerlandais a été l'homme en forme de la fin de saison lyonnaise. Depuis la 30ème journée de Ligue 1, l'ancien de Manchester United a trouvé le chemin des filets à dix reprises. On peut même dire qu'il a été impliqué directement sur seize buts de son équipe depuis le match contre l'OM, car en plus de ses réalisations, il a délivré 6 passes décisives lors des dernières journées. Au total, Memphis termine la saison avec 9 assists et 19 buts en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Depay a sauvé l'OL

Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'OL cette saison en championnat, devant Mariano (18 buts) et Nabil Fekir (17 buts). Une belle performance de la part du Hollandais qui a coiffé ses deux coéquipiers sur le fil. En effet, le numéro 11 des Gones a claqué un triplé samedi soir dans un match ô combien important pour son équipe. Trois buts qui valent beaucoup puisqu'ils ont permis à Lyon de battre Nice sur le score de 3 à 2, de terminer troisième et de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une prestation XXL de la part de Memphis qui est devenu le héros de l'OL.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Son entraîneur Bruno Genesio n'a pu que s'incliner face au génie de son poulain. Ses propos sont relayés par L'équipe. «Il a été comme il sait l'être, génial.Il a réalisé sa meilleure saison en termes de statistiques depuis très longtemps. Et ce soir, il a su être l'auteur de quelques coups de patte décisifs (...) Ce coup franc a été travaillé à l'entraînement cette semaine. Encore fallait-il le mettre». Ce qu'a confirmé Nabil Fekir. «C'était une consigne du coach. Lui (Memphis) tire à gauche, moi à droite. On discute vous savez. Je lui conseille d'essayer de la mettre sous le mur. Il m'a écouté et ça a payé».

La suite après cette publicité

Aulas compte sur Memphis

Aidé par un grand Memphis, l'OL a pu atteindre ses objectifs à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions. De quoi mettre en alerte les courtisans du joueur, dont le nom est souvent cité du côté de l'AC Milan par la presse italienne. Mais Jean-Michel Aulas a tenu à mettre les choses au point le concernant. «On va essayer de garder tous les joueurs, y compris ce qu'on voit partir dans d'autres clubs. Je peux vous dire que je n'ai eu à ce jour aucune discussion ni avec Liverpool (pour Fekir), ni avec le Milan AC (pour Memphis)». Le message est clair ! JMA n'a pas forcément l'intention de laisser filer tous ses talents. Des talents comme Memphis auquel il tient énormément.

«Memphis, c'est une relation que nous avons, Bruno et moi-même, avec lui, et lui avec les autres joueurs, qui est assez exceptionnelle. C'est un garçon à part. C'est un garçon qui aime la vie, qui aime vivre, qui a su tenir compte de tout ce qu'on lui a demandé, ce que Bruno lui a demandé. Il est payé en retour. Il nous donne beaucoup de satisfaction car il a été exceptionnel ce soir. Mais il l'a été dans beaucoup de matches où il a été décisif. C'est vrai que par ailleurs, c'est un garçon sympathique». L'international néerlandais, passé par tous les états depuis son arrivée entre Rhône et Saône, appréciera certainement lui dont la relation avec le président est forte !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité