L'OM encore très prudent avec l'objectif Ligue des Champions

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Grâce à son succès contre Rennes (1-0), l'Olympique de Marseille est solidement accroché à la deuxième place du championnat synonyme de participation à la prochaine Ligue des Champions. Une odeur continentale qui commence à être de plus en plus présente dans un vestiaire phocéen qui refuse pourtant de s'enflammer.

En début de saison, si des paris avaient été lancés sur la place de l'Olympique de Marseille au classement de Ligue 1 à la trêve hivernale, pas sûr que beaucoup auraient misé sur la deuxième place. Et pourtant. Dauphin du Paris Saint-Germain fin décembre, après notamment une série de sept victoires en huit matches, le club phocéen ne lâche rien. Hier soir, les hommes d'André Villas-Boas l'ont d'ailleurs prouvé en allant s'imposer sur la pelouse de Rennes (1-0). Un succès synonyme d'énorme bonus pour l'OM dans la course au podium.

La suite après cette publicité

Après sa victoire, la formation d'AVB compte en effet huit points d'avance sur sa victime du soir (qui compte un match en moins). Mieux, le quatrième du classement (le LOSC) est virtuellement relégué à dix longueurs en attendant son match de ce week-end. De quoi pouvoir se passer dans le casque l'hymne de la Ligue des Champions un peu plus fort ? Interrogé à ce sujet, Villas-Boas ne boudait pas son plaisir, mais a indiqué vouloir attendre le mois de mars pour commencer à en parler. Une prudence également adoptée par ses ouailles.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

L'OM ne veut pas se cacher pour autant

À commencer par Valentin Rongier. «Tous les feux sont au vert, mais il ne faut pas qu'on s'enflamme. On dit toujours la même chose, mais c'est vrai. Il reste encore beaucoup de matches, Rennes a encore un match de retard. Il y a d'autres équipes qui sont là aussi, mais c'est un très bon coup ce soir (hier)», a indiqué l'ancien Nantais, imité juste après par son collègue de l'entrejeu, Kevin Strootman. «On doit voir match après match. On ne doit pas parler de Ligue des Champions ou d'autre chose. On a gagné contre un concurrent direct, c'est très important. Mais on doit prendre match après match.»

La suite après cette publicité

Un discours bien rodé, destiné à ne pas s'attirer trop de pression. Car si les Marseillais visent clairement cette deuxième place, ils ne comptent pas pour autant commencer à faire de grandes annonces. «On ne peut pas se cacher quand on est deuxième à ce moment de la saison. Maintenant, on fait preuve d'humilité. On sait que ce n'est pas simple, mais à chaque fois on répond présent. Il faut continuer, garder cet état d'esprit là. On verra bien ce que ça va donner à la fin du championnat. Ça va très vite. Il suffit d'une mauvaise série pour que les équipes recollent. Aujourd'hui, on ne se prend pas la tête. On prend les matches les uns après les autres. On enchaîne. On verra», a ainsi conclu Steve Mandanda.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité