Le PSG, l’AS Monaco et l’OL se disputent le futur Mbappé !

Par Cédric Rablat
2 min.
Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas et Vadim Vasilyev se disputent une pépite de l'US Saint-Denis @Maxppp

Désormais, les plus grands clubs français sévissent de plus en plus tôt pour enrôler les pépites de demain. Et ces derniers se disputeraient actuellement un petit phénomène de l'US Saint-Denis âgé de onze ans.

Plus rien n'arrête les clubs quand il s'agit de formation. Au fil des années, la formation est devenue un enjeu majeur pour nos clubs hexagonaux. Ratisser large, se montrer parfois pragmatique, visionnaire, flairer le bon coup, ce joueur qui dans quelques années deviendra assurément un crack. C'est le quotidien de plusieurs recruteurs qui arpentent la région parisienne notamment pour dénicher la perle rare, et ce quelque soit la catégorie. Parmi les départements susceptibles d'héberger les pépites du football hexagonal, se trouve la Seine-Saint-Denis.

La suite après cette publicité

Car le 93 regorge de talents, avec comme figure de proue un certain Kylian Mbappé champion du monde. Et en ce moment, c'est un petit prodige âgé de 11 ans qui a mis les plus grands clubs français à ses pieds. Mervin Gbeme, milieu offensif qui évolue à l'US Saint-Denis serait suivi de très près par les cadors de Ligue 1 assure ce dimanche Le Parisien. A ce petit jeu, l'AS Monaco possède un coup d'avance puisque l'ASM a convié le natif de Roubaix à un match de détection U13 samedi face à Versailles, club partenaire de l'actuel dix-neuvième du championnat.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Le PSG veut rafler la mise pour Gbeme

L'aisance technique du petit milieu offensif aurait ainsi tapé dans l’œil des dirigeants monégasques. Mais Monaco ne se trouverait pas seul sur ce dossier puisque l'Olympique Lyonnais, Bordeaux, Rennes et le PSG scruteraient attentivement la situation du joueur de Saint-Denis, assure ainsi le quotidien. Au sein du club parisien, on souhaiterait clairement que Gbeme rejoigne les rangs du centre de préformation de Verneuil-sur-Seine la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Si par le passé le Paris SG se distinguait surtout par sa faculté à rater le coche en passant à côté des plus grands talents d’Île-de-France, ce dernier a comblé ce manque ces dernières années et compte bien rafler la mise dans cette affaire. Mais la famille souhaite garder la main sur l'avenir de sa progéniture. « La décision sera prise par son papa, mon mari et moi tout en tenant compte aussi des désirs de Mervin, » précise ainsi la maman au Parisien. Le papa du jeune joueur, Aristide Gbeme (ancien footballeur) verrait d'un bon œil que l'un de ses fils deviennent le futur Kylian Mbappé. Une destinée visée par de nombreux Franciliens aujourd'hui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité