PSG : la piste Abate reprend du poids grâce à Ibra

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Ignazio Abate @Maxppp

Si la piste Daniel Alves paraît réalisable, le PSG pourrait se rabattre sur Ignazio Abate, proche d'Ibrahimovic et conseillé par un certain Mino Raiola.

« Personne ne nous arrêtera ». La semaine dernière, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a répété cette phrase en boucle lors de sa tournée des médias. Histoire de rassurer l’audience sur la capacité parisienne à être efficace sur le mercato estival. Hazard, David Luiz, Daniel Alves, voilà les noms régulièrement cités pour animer l’été du club de la capitale. D’ailleurs, certains échos laissent entendre que tout serait quasiment déjà réglé avec le latéral droit brésilien du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Mais voilà, le journalLe Parisien a joint l’entourage du joueur, qui a assuré qu’il n’y avait « rien de concret avec le PSG ». Si la piste Dani Alves existe bel et bien, Paris réfléchit à d’autres options. Et l’une d’elles pourrait bien être validée par Zlatan Ibrahimovic en personne. Selon le quotidien francilien, il s’agit d’Ignazio Abate, le latéral droit de l’AC Milan. Âgé de 27 ans, l’international italien est lié aux Rossoneri jusqu’en 2015 et est estimé à environ 10 M€. Ce n’est pas la première fois que son nom revient dans l’actualité parisienne, puisqu’il a toujours été considéré comme une option sérieuse du temps où Leonardo était le directeur sportif.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Le PSG ne peut plus compter aujourd’hui sur Leonardo mais il dispose d’un Zlatan Ibrahimovic impliqué. Ainsi, l’attaquant a déjeuné le 13 mai dernier avec Abate, dont l’agent n’est autre que Mino Raiola ! Les mots de Zlatan et la mainmise de Raiola sur le recrutement parisien sont deux indices conséquents quant à la probabilité d’un tel transfert. Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien avoir raison, Ibrahimovic a déjà toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs directeurs sportifs de la planète !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité