Ligue 1 : Nîmes s'offre le scalp du Stade Rennais !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Nîmes @Maxppp

Ce mardi, le Nîmes Olympique affrontait le Stade Rennais en match en retard de la 27ème journée de Ligue 1. Au terme d'une rencontre intense et riche en rebondissements, les coéquipiers de Bouanga se sont imposés 3 à 1.

Un rendez-vous manqué. Le 3 mars dernier, le Nîmes Olympique et le Stade Rennais auraient dû s’affronter pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Mais ce match avait été décalé pour permettre d’alléger le calendrier du club breton avant sa double confrontation face à Arsenal en Ligue Europa comme l’avait expliqué la LFP. Finalement, les deux équipes se sont retrouvées ce mardi 9 avril au stade des Costières pour en découdre. Pour cette rencontre, Bernard Blaquart avait décidé de miser sur un 4-3-3 avec un trio offensif Thioub-Bouanga-Alioui. De son côté, Julien Stéphan remaniait son onze puisque plusieurs éléments manquaient à l'appel à l'image de Bensebaïni, Zeffane, Grenier, Sarr ou encore Niang. Malgré tout, l'équipe bretonne avait fière allure en 4-4-2 avec un duo Ben Arfa-Hunou aux avant-postes.

La suite après cette publicité

Dans une chaude ambiance, la rencontre démarrait tambour battant. Il n'y avait pas de round d'observation entre deux formations bien décidées à jouer tous les coups à fond. André et Ben Arfa (11e) étaient les premiers à sévir côté rennais. En face, les Nîmois mettaient du rythme avec Thioub et Bouanga, qui manquait une belle occasion à la 13e. Puis à la 17e, Aliloui perdait son duel face à Koubek. Seul face à lui, le Nîmois n'ouvrait pas assez son pied et permettait au portier adverse de détourner le ballon sans problème. Alors que Rennes tentait de mettre son jeu en place, le Nîmes Olympique pressait bien et multipliait les contres. Même si les coéquipiers de Jordan Ferri pêchaient dans la dernière passe, ils ne lâchaient rien face à des Bretons qui s'exposaient de plus en plus. Et à la 23e, Savanier profitait d'un coup franc pour servir Ripart qui plaçait une tête gagnante (1-0).

À lire Fayza Lamari mène un projet de reprise du Nîmes Olympique

Nîmes sans complexe face à Rennes

Un but qui ne sonnait pas le SRFC. Lancé par Hamari Traoré, Bourigeaud filait droit au but. Mais vigilant, Bernardoni sortait à sa rencontre et le devançait (27e). Il n'y avait pas de temps mort durant cette mi-temps. Servi par Alioui, Bouanga reprenait de volée. Mais Koubek stoppait le ballon (29e). Il réitérait cela une minute plus tard suite à un tir puissant du droit de Bobichon. Solidaires et disciplinés, les Nîmois n'étaient pas à l'abri. Après un bel arrêt de Bernardoni suite à une reprise de Del Castillo (39e), les Crocos finissaient par céder à la 40e après un csc de Lybohy (1-1, 40e). Et les ennuis n'étaient pas terminés pour Nîmes qui était réduit à dix suite à un tacle de Briançon sur Ben Arfa, touché à la cheville (45e+2). Dans la foulée, André écopait lui d'un deuxième carton jaune pour une charge sur Lybohy (45e+4). Les deux équipes, à dix contre dix, regagnaient les vestiaires après 7 minutes de temps additionnel (1-1).

La suite après cette publicité

À la reprise, le match repartait sur le même rythme. Mais c'est Nîmes qui se montrait le plus dangereux avec Savanier, dont la frappe était captée par Koubek (51e). Et à force d'insister, cela payait. À la 55e, Bouanga profitait d'une perte de balle de Ben Arfa pour placer une frappe puissante du droit imparable (2-1, 55e). Un joli but ! Alioui aurait aussi pu en marquer un, lui qui a tenté une belle volée du droit. Mais sa frappe était contrée par Mexer (65e). Une attitude qui tranchait avec celle des Rennais, beaucoup moins inspirés à l'image d'un HBA en manque de réussite. Tout le contraire de Bobichon qui inscrivait le but du 3-1 d'une superbe frappe de 25 mètres (73e). Généreux dans l'effort, les coéquipiers de Bouanga, qui n'était pas loin de signer un doublé (89e); géraient jusqu'à la fin de la rencontre et s'imposaient au final 3 à 1. Une victoire méritée pour le Nîmes Olympique qui réalise une belle opération avant d'aller défier l'Olympique de Marseille samedi à 17 heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité