Ligue 1 : Strasbourg s'amuse contre Reims, Montpellier enfonce un peu plus Guingamp

Par Alexis Pereira
3 min.
Nuno Miguel da Costa Jóia @Maxppp

Dans les matches décalés de la 30e journée de Ligue 1, Strasbourg s'est largement imposé contre le Stade de Reims (4-0) tandis que Montpellier l'a tranquillement emporté face à Guingamp (2-0).

Vainqueur de la Coupe de la Ligue à Lille samedi, Strasbourg recevait le Stade de Reims ce mercredi en match décalé de la 30e journée de Ligue 1. Face à son public, le Racing se procurait les premières situations. Sur un coup franc indirect dans la surface, Dimitri Liénard butait sur le mur. Le cuir revenait sur Lionel Carole dont la volée du gauche passait à côté des cages rémoises (6e). Les Champenois répondaient par l'intermédiaire d'Abdul Rahman Baba. Le Ghanéen envoyait une frappe du gauche sur la barre (13e). Le Black Star, intéressant sur son côté gauche, adressait ensuite un centre pour la tête de Yunis Abdelhamid, mais le Marocain manquait totalement sa reprise (19e). Les Alsaciens remettaient un coup d'accélérateur.

La suite après cette publicité

Nuno Da Costa et Lebo Mothiba mettaient Édouard Mendy à contribution (24e, 30e). Rémi Oudin, servi par Moussa Doumbia, se présentait ensuite seul face à Mats Selz. Le Belge sortait la frappe du pied (34e). Mothiba pensait ouvrir le score de la tête, à la réception d'un centre d'Anthony Gonçalves venu de la droite, mais un défenseur rémois sauvait le ballon devant sa ligne (36e). La VAR s'en mêlait et annulait un penalty accordé dans un premier temps aux hommes de David Guion. Mais l'homme en noir revenait sur sa décision et expulsait le coach excédé (40e). Dans le temps additionnel, Da Costa ouvrait le score d'une superbe tête (1-0, 45e +2). Sa 6e réalisation de l'exercice.

À lire Kevin Gameiro annonce son départ de Strasbourg

Doublés pour Da Costa et Gonçalves !

Au retour des vestiaires, les Alsaciens doublaient très rapidement la mise. Suite à un débordement côté droit, Mothiba adressait un centre parfait à Gonçalves qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 47e). Le milieu de terrain s'offrait même un doublé vingt minutes plus tard, à la conclusion d'un beau mouvement collectif, d'une frappe puissante et bien placée (3-0, 68e). Da Costa parachevait le succès des siens. Le Capverdien se faisait justice lui-même d'une subtile panenka après avoir obtenu lui-même le penalty (4-0, 76e). La bande de Thierry Laurey terminait la rencontre à 10 après l'exclusion d'Adrien Thomasson suite à deux cartons jaunes d'affilée (88e). Le RCSA est 9e, tandis que Reims, 6e, rate l'occasion de passer devant l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Dans l'autre rencontre de la soirée, Montpellier accueillait Guingamp à La Mosson. Les protégés de Michel Der Zakarian prenaient rapidement le contrôle des opérations grâce à une réalisation d'Andy Delort, bien servi par Vitorino Hilton (22e). Son 11e but de la saison. Les Héraultais attendaient ensuite le dernier quart d'heure pour enfoncer le clou, par l'intermédiaire de l'international serbe Mihailo Ristic (2-0, 78e). Le MHSC occupe la 7e position. Les Bretons, eux, enchaînent une nouvelle désillusion après leur finale de Coupe de la Ligue perdue et restent 19es.

Les résultats des matches décalés de la 30e journée de Ligue 1 :

  • Strasbourg 4-0 Reims (Da Costa 45e +2, 76e ; Gonçalves 47e, 68e)

  • Montpellier 2-0 Guingamp (Delort 22e, Ristic 78e)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité