Malbranque explique son départ express de l'ASSE et raconte sa seconde jeunesse à l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Lisandro López @Maxppp

Discret et ne prenant que très rarement la parole, Steed Malbranque s'est décidé à se livrer au micro d'OLTV. L'occasion notamment pour lui de mettre les points sur les i quant à son départ précipité de l'ASSE.

Le mercato estival dernier était placé sous le signe de l'austérité du côté de l'Olympique Lyonnais, le club septuple champion de France devant avant tout se délester de quelques gros revenus pour rétablir une masse salariale plus convenable, tout en recrutant des éléments à faible valeur marchande. Dans ce contexte bien particulier, les hommes de Jean-Michel Aulas se sont laissés tenter par un étonnant pari, en misant sur Steed Malbranque. S'entraînant entre Rhône et Saône, le milieu de terrain avait fini par conquérir tout son monde, alors qu'il avait pourtant arrêté de jouer pendant près d'un an, suite à son départ express de l'AS Saint-Étienne.

La suite après cette publicité

Un départ sur lequel il est revenu au micro d'OL System : « Cela m’énervait un peu d’avoir toujours des questions sur le sujet comme sur mon passage à Saint-Étienne et mon départ. Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails sur ce dernier sujet… Mais disons que ce n’était pas évident de jouer à Saint-Étienne. Je n’avais jamais dit que j’arrêtais. Je n’avais simplement pas trouvé de projet intéressant. J’ai souhaité attendre. Je faisais une parenthèse. J’aurais dû m’exprimer sur ce sujet à l’époque. Le fait d’attendre m’a permis de revenir au club. Je n’y pensais pas au départ, mais au mois d’avril, mai, c'était un peu différent dans mon esprit, et cela s’est fait. Je suis heureux ». Heureux, le joueur peut l'être, lui qui a réalisé une première partie de saison parfaite ou presque et qui, en dépit de performances plus contrastées ces dernières semaines, voit l'OL continuer d'occuper seul la deuxième place du classement de Ligue 1.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« L’OL doit être content d’être à la 2ème place. Ce n’était pas prévu. Content, mais on ne doit pas se satisfaire de cela. Il reste 9 matches à jouer. Il faudra être costaud. À Bastia, tout le monde a failli. Le collectif s’en est ressenti. Une défaite collective qui doit nous servir pour la suite. Cela peut faire du bien de prendre une bonne claque pour mieux repartir de l’avant. Le championnat est très serré ; ce n’est pas aussi facile que cela pour le PSG comme on peut le voir. J’essaie toujours d’être le meilleur possible. Quand je loupe un match, j’ai du mal à dormir. Mon poste ? Pas de poste préférentiel. Je me sens bien dans le registre que j’occupe le plus souvent aux côtés de Max (Gonalons), mais si pour le bien de l’équipe il faut jouer sur un côté, je le fais ». Un coéquipier modèle ce Malbranque !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité