Metz : les débuts contrastés de Florent Malouda

Par La Rédaction FM
2 min.
Metz Florent Malouda @Maxppp

La venue de Florent Malouda suscitait beaucoup d'espoirs au FC Metz. Les Grenats attendent mieux.

Un véritable évènement. L'arrivée de Florent Malouda (34 ans) au FC Metz, promu en Ligue 1, a évidemment fait sensation. Les Messins attendaient énormément de l'ancien international tricolore (80 sélections, 9 buts). Aligné au poste de milieu relayeur, il devait encadrer les jeunes Grenats inexpérimentés et leur faire franchir un palier grâce à son énorme vécu. Seulement, depuis le début de la saison, le bilan du Guyanais est assez moyen. Le Républicain Lorrain n'hésite pas : «Malouda n'y arrive pas».

La suite après cette publicité

Son investissement n'est pas remis en question. En revanche, son impact offensif est lui clairement pointé du doigt. L'ancien Lyonnais rate beaucoup d'occasions. Contre les Girondins de Bordeaux ce mercredi (0-0, 16e journée de L1), il aurait ainsi pu offrir la victoire aux siens en réussissant son duel face à Cédric Carrasso (70e) ou en transformant son penalty (88e). Sa feuille de statistiques reste correcte (1 but et 2 passes décisives en 11 matches), mais les Messins attendaient sans doute un peu plus. Son entraîneur Albert Cartier le défend pourtant face aux critiques.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

«Florent, c’est le premier partout, que ce soit pour le rendez-vous devant le bus ou pour une opération de dédicace. C’est lui le premier. À chaque fois, il a cinq minutes d’avance sur les autres. C’est formidable. Il ne parle que du présent et du futur, jamais du passé. Il est motivé et déterminé comme un jeune joueur, et surtout, il partage avec l’ensemble du groupe. Il est heureux, bien dans sa peau. Il nous apporte de l’expérience et cette sérénité qu’il nous faut parfois. Il assume ses responsabilités», confiait-il à RMC. Incontesté au sein du groupe, Florent Malouda devra toutefois faire un peu mieux pour aider le FC Metz à assurer son maintien au plus vite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité