Nouvelles révélations sur le couac du départ de Jesé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Jesé est toujours un joueur du PSG, après avoir frôlé un départ à Nantes en toute fin de mercato. Le quotidien 20 Minutes a révélé de nouvelles informations sur les coulisses de cette tentative.

Disons-le clairement, le recrutement de Jesé à l’été 2016 est une monumentale erreur de casting réalisée par le Paris Saint-Germain. Dès lors, une fois le constat établi, le travail de la direction n’est plus de bien intégrer le joueur mais de savoir lui dégoter une porte de sortie. Lors de son premier prêt en janvier 2017, Las Palmas avait réussi à le récupérer à moindres frais, jouant sur le côté sentimental (Jesé est né là-bas). L’été suivant, Stoke avait joué la carte de la relance pour un élément en quête de temps de jeu. En Angleterre, rien ne s’est passé comme prévu et l’Espagnol est revenu au Camp des Loges.

La suite après cette publicité

Antero Henrique avait donc ce dossier épineux à régler et il a échoué. Pas d’intérêt pour l’attaquant de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2021 au PSG avec un salaire confortable évidemment (500 000 euros brut par mois). Résultat, comme l’explique France Football, le directeur sportif a quasiment supplié Nantes, dès lors qu’un furtif intérêt s’est manifesté, d’aller au bout de la démarche. C’est ainsi que dans la dernière ligne droite du mercato estival, Nantes s’est retrouvé au coeur du dossier Jesé.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Miguel Cardoso avait validé la venue de Jesé

Il y a quelques jours, [RMC expliquait que c’est le départ avorté de Diego Carlos au Zenit Saint-Pétersbourg qui avait compliqué la donne](http://www.footmercato.net/ligue-1/psg-les-dessous-du-transfert-avorte-de-jese-a-nantes_235606], alors que le PSG avait accepté le principe d’un transfert à 0 euro, avec un pourcentage à la revente. Le quotidien [20 Minutes->https://www.20minutes.fr/sport/football/2329999-20180903-fc-nantes-mercato-pourquoi-dossier-jese-capote-dernieres-minutes-mercato) fournit, dans son édition nantaise, une autre explication. D’abord, il s’agissait plutôt d’un prêt avec prise en charge d’une partie du salaire. Ensuite, l’entraîneur nantais Miguel Cardoso se serait entretenu avec le joueur et aurait validé sa venue.

La suite après cette publicité

Malheureusement, le timing tardif des discussions et l’impact financier sur le reste du vestiaire ont conduit les dirigeants nantais à mettre un terme à la piste. Avec en bonus une exigence du PSG, à savoir que Nantes aurait dû laisser filer le joueur au mercato hivernal en cas d’offre d’un autre club jugée satisfaisante. Les conditions n’ont donc pas été jugées suffisamment bonnes pour mettre un ultime coup d’accélérateur dans ce dossier. Et Jesé reste ainsi un joueur du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité