Officiel Ligue 1

Officiel : Nicolas Pépé rejoint le LOSC pour 5 ans !

Par Mathieu Rault
1 min.
Angers Nicolas Pépé @Maxppp

Nicolas Pépé rejoint officiellement l'effectif de Marcelo Bielsa ! Nous vous avions annoncé il y a quelques jours que le SCO et le LOSC étaient parvenus à un accord et que les négociations entre le joueur et les Dogues étaient engagées. L'attaquant a signé pour cinq saisons cet après-midi.

Malgré ses récentes difficultés à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), en début de semaine, le LOSC compte bien être très actif sur le mercato estival. La seconde fenêtre de Gérard Lopez et de Luis Campos après celle hivernale. Pour contenter Marcelo Bielsa, le nouveau coach des Dogues, il faut investir massivement sur le marché et ainsi amener les joueurs qu’il manque au technicien argentin pour mener à bien son projet sportif exigeant.

La suite après cette publicité

Dans ce sens, après l’arrivée du Brésilien Luiz de Araujo en provenance de São Paulo, le LOSC vient d'officialiser le transfert de l'attaquant du SCO d'Angers Nicolas Pépé (22 ans). «Après Luiz Araujo, le LOSC poursuit son recrutement et annonce aujourd’hui le transfert de Nicolas Pépé (22 ans) en provenance du SCO Angers. L’attaquant international ivoirien s’est engagé avec le club lillois jusqu’en 2022», peut-on lire sur le communiqué.

À lire La LFP lance sa campagne contre le racisme et les discriminations

L’international ivoirien avait été la révélation de cette première partie de saison avec le SCO. Suivi par Newcastle, mais également l'Olympique de Marseille, le joueur de 22 ans, né à Mantes-la-Jolie, avait fait de la Ligue 1 sa préférence pour sa prochaine destination. Lille frappe une seconde fois sur le marché des transferts pour s'offrir un joueur que désirait ardemment Marcelo Bielsa, qui était venu le superviser en personne lors de plusieurs rencontres de Ligue 1 cette saison. Il semble que le LOSC se positionne en véritable outsider du Championnat de France version 2017/18 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité