L’Olympique Lyonnais accélère sur son mercato. Ce mardi, avant la demi-finale de la Coupe de la Ligue BKT contre le Lille Olympique Sporting Club (2-2, 4 t.a.b à 3), les Rhodaniens ont présenté leur nouvel attaquant, Karl Toko Ekambi, prêté avec option d’achat par le club espagnol de Villarreal. Toutefois, Jean-Michel Aulas et sa direction sportive ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin et encore recruter d’ici la fin du marché, dans neuf jours.

Tino Kadewere, l’attaquant du Havre, pourrait être acheté et dans la foulée prêté dans son club normand jusqu’à la fin de la saison. « Pour Kadewere, on peut le faire venir puis le prêter dans la foulée, pour éviter de gêner les jeunes qui émergent cette année », déclarait ainsi le grand patron de l’écurie lyonnaise en zone mixte après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Ligue BKT, qui aura lieu le samedi 4 avril prochain au Stade de France.

Maintenant, il faut se mettre d’accord avec le joueur

Mais une nouvelle fois, ce n’est pas tout. L’OL, Juninho et Rudi Garcia cherchent aussi un milieu de terrain. Priorité au début du mercato, la recherche à ce poste avait de plus en plus ralenti, mais cela a recommencé avec le possible départ de Lucas Tousart. Une nouvelle fois, cela n’a pas traîné et l’OL cherchait du côté du Brésil au Club Athletico Paranaense et aimait beaucoup le profil de Bruno Guimarães comme nous vous l’expliquions ces derniers jours.

Selon les informations de L’Équipe, un accord de principe entre les deux clubs aurait été trouvé ce mercredi. Les sommes annoncées étaient de 25 millions d’euros, mais ne sont pas confirmées par le quotidien. Pour le capitaine de la sélection olympique brésilienne, divers pourcentages à la revente devraient aussi être inclus. Enfin, il faut maintenant se mettre d’accord avec le joueur sur ses conditions contractuelles avant d’officialiser sa venue (22 ans).