OL : Clément Grenier dévoile son plan de retour et lance un appel clair à Deschamps

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Absent des terrains depuis le 25 juillet dernier et une lourde défaite de l'Olympique Lyonnais face à Arsenal (6-0), Clément Grenier a loupé l'intégralité des matches officiels depuis la reprise. Mais le meneur de jeu, qui a retrouvé les terrains d’entraînement dans le cadre de séances collectives cette semaine, reste ambitieux.

L'Olympique Lyonnais n'est pas épargné par les blessures depuis de nombreuses années maintenant. Et si Yoann Gourcuff était l’emblème d'une infirmerie rhodanienne toujours pleine, Clément Grenier lui a malheureusement tristement emboîté le pas. Le meneur de jeu du club septuple champion de France est, depuis deux saisons maintenant, en proie à des soucis physiques. Des pépins qui l'ont empêché de disputer la Coupe du Monde 2014, puis qui l'ont contraint à une saison dernière quasi blanche (6 matches de Ligue 1, 1 but), avant une nouvelle blessure contractée cet été, en amical face à Arsenal. Touché au quadriceps au cours de cette rencontre disputée le 25 juillet dernier, le numéro 7 n'a donc depuis plus foulé les pelouses.

La suite après cette publicité

Mais cette semaine, le natif d'Annonay a fait son grand retour dans le groupe lyonnais à l'entraînement, participant aux séances collectives. Un protocole différent, comme l'explique le maître à jouer sur les ondes de RMC : « On a essayé de faire différemment, mais c’est difficile parce que j’aime tellement le football que j’ai envie de revenir. Il ne faut pas brûler les étapes parce que c’est vrai que j’ai beaucoup d’avance. J’aimerais bien être prêt début novembre. Je ne sais pas s’ils ont besoin de moi, en tout cas quand je serai sur le terrain, j’essayerai de donner le maximum. J’ai envie de revenir pour faire le maximum comme je l’ai toujours fait ».

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Clément Grenier l'affirme, il veut retrouver son meilleur niveau. Sans pour autant se précipiter, le milieu de terrain de 24 ans n'oublie pas que du temps de sa splendeur, les portes de l'équipe de France lui étaient grandes ouvertes : « Je veux faire attention pour ne pas avoir une éventuelle rechute, faire attention. Je veux vraiment me fixer ces objectifs-là avec mon club, essayer de revenir au top niveau. Après, bien sûr, j’ai plein d’objectifs qui sont collectifs car c’est comme ça que j’ai toujours avancé. Si le sélectionneur pense que je peux faire partie d’une liste, je serai le plus heureux du monde. Il faut petit à petit retrouver des sensations, retrouver la confiance. C’est un tout, mais dans un premier temps, il faut retrouver les terrains rapidement ». Avant de penser aux Bleus et à l'Euro, il y a effectivement du chemin à parcourir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité