OL : les confidences du mystérieux Hamdan Al Kamali

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hamdan Ismaeel Mohamed Al Kamali @Maxppp

Arrivé l'hiver dernier du côté de l'Olympique Lyonnais, Hamdan Al Kamali reste une énigme. Recrue de classe ou simple joueur destiné à envahir le marché du Moyen-Orient ? La question est posée. Le défenseur, lui, croit en tout cas en ses chances.

Avec 51 buts encaissés, l'Olympique Lyonnais a terminé la saison avec la 13ème meilleure défense de tout l'Hexagone. Des chiffres qui laissent songeurs, et qui expliquent en partie le fait que les Gones n'aient pu accrocher le podium, se retrouvant éjectés de la Ligue des Champions. L'axe de la défense rhodanienne n'a en effet que très rarement donné satisfaction, et ce n'est pas le dernier match de championnat contre Nice, ponctué par un score de 3-4 en faveur des Aiglons, qui contredira cette tendance. Et alors que les finances du club sont dans un état précaire, les pensionnaires du Stade de Gerland pourraient devoir piocher dans leur équipe réserve pour trouver la perle rare à ce poste. Cela tombe plutôt bien car, l'hiver dernier, la bande à Jean-Michel Aulas avait recruté l’Émirati Hamdan Al Kamali. Abonné à la case CFA, le joueur raconte son aventure lyonnaise dans les colonnes du Progrès :

La suite après cette publicité

« J'ai eu beaucoup de difficultés au début, le froid était dur à supporter, je ne connaissais personne et je me suis retrouvé dans le groupe réserve. Mais petit à petit, tout s'est bien passé. Je me suis adapté, j'ai joué pas mal de matches et les résultats étaient bons. Tout le monde a été proche de moi. (...) La presse (des Émirats) me suit parce que je suis le premier joueur de mon pays à évoluer en Europe même si je ne joue pour le moment qu'avec la seconde équipe. J'avance étape par étape, c'était une bonne expérience pour moi. J'ai progressé physiquement surtout. Techniquement, je suis un joueur qui aime le ballon, mais on peut être bon défenseur et ne pas être seulement physique, on le voit avec un joueur comme Piqué ».

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Et s'il est encore loin de suivre les traces du défenseur du FC Barcelone, Al Kamali pourra déjà prouver toute l'étendue de sa valeur dès cet été, lui qui disputera les Jeux Olympiques avec sa sélection nationale, en qualité de capitaine qui plus est. Ensuite, le joueur compte bien s'imposer en équipe première avec l'OL : « Je reviendrai après les JO avec l'objectif de jouer en pro à l'OL, connaître la Ligue 1. Le club va suivre mes matches aux Jeux, le staff me connait mieux, et je vais reprendre avec le groupe pro la saison prochaine. Je ne sais pas quels joueurs vont partir ou arriver cet été, mais je veux avoir ma chance d'autant que je me plais bien dans la ville et dans ce club ». Le défenseur a les dents longues, suffisant pour se faire une place ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité