OM : André Villas-Boas a trouvé des motifs d'espoir et un héros lors de la débâcle à Paris

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

Présent en conférence de presse ce mardi, André Villas-Boas est revenu rapidement sur la déroute subie par l'Olympique de Marseille à Paris dimanche (4-0, 11e journée de Ligue 1). Et pour le technicien, tout n'a pas été négatif. Un joueur a même eu droit à ses louanges.

L'Olympique de Marseille a été balayé dimanche sur la pelouse du Parc des Princes par le Paris SG (4-0, 11e journée de Ligue 1). Pointé du doigt pour sa gestion de l'événement, André Villas Boas a clairement assumé ce mardi, face à la presse. «On a déjà parlé suffisamment de ce match, on ne rejoue le PSG qu'en avril, on peut se concentrer sur les choses qui nous intéressent», a-t-il lâché avant de marteler un peu plus tard.

La suite après cette publicité

«Des regrets ? Aucun. Le match est fini, ce championnat-là est terminé, maintenant, on s'intéresse à la L1 et la Coupe de la Ligue. Le PSG c'est fini», a-t-il lancé, glissant une petite comparaison avec son adversaire de demain en Coupe de la Ligue. «Si je me souviens bien, le Monaco qui a pris 7-1 au Parc (2017/18) s'est qualifié en Ligue des Champions à la fin de cette saison-là», a relativisé le coach portugais, qui, s'il n'a pas voulu trop s'étendre sur la déroute parisienne, a tout de même trouvé des aspects positifs.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le héros Amavi

«À la fin du match, j'ai dit aux joueurs que j'avais vu une équipe courageuse, digne, humble pour revenir sur le terrain en deuxième mi-temps comme ils l'ont fait. On n'a rien montré en première période, à part deux occasions de Valère et Dario. Alors tu te dis que ce sera pire. Mais j'étais très fier et content des efforts de la deuxième mi-temps. C'est la seule chose positive à sortir de ce match. (...) Je salue le courage admirable des joueurs, c'est dommage, car notre première mi-temps n'était vraiment pas bonne», a-t-il indiqué, avant d'ajouter une précision, individuelle cette fois.

La suite après cette publicité

«On a peut-être trouvé un héros à Paris, c'est Amavi. On parle d'un joueur critiqué par tout le monde, qui entre en jeu alors que son équipe perd (4-0) et qui joue bien. C'est bon pour lui, il le mérite, il a une très bonne attitude, ce sont des signes positifs à garder de ce match», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, AVB n'a pas l'intention de broyer du noir longtemps après la claque parisienne. L'OM a des concurrents directs à défier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité