OM : N’Koulou évoque les clubs qui le font rêver et prend la défense de Deschamps

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Seul motif de satisfaction dans une saison ratée pour l'Olympique de Marseille, Nicolas N'Koulou fait le point sur son avenir et parle du cas de Didier Deschamps.

La saison de Ligue 1 terminée, l'heure est au bilan. Et au moment d'évoquer le cas de l'Olympique de Marseille, c'est bien évidemment de la déception et de la frustration que ressentent tous les supporters phocéens. Censés jouer les premiers rôles dans le championnat, les pensionnaires du Stade Vélodrome n'ont jamais su trouver la bonne carburation, enchaînant les contre-performances. Et avec à la clé une dixième place au classement, difficile de retenir un quelconque motif de satisfaction collectivement parlant.

La suite après cette publicité

En revanche, sur le plan individuel, le son de cloche est quelque peu différent. En effet, malgré la morosité ambiante, Nicolas N'Koulou a réussi des premiers pas parfaits ou presque sous le maillot marseillais. Auteur d'une saison pleine, le Camerounais s'est imposé comme étant l'homme fort de la défense. Au micro de Téléfoot, le Lion Indomptable ne peut toutefois cacher sa déception : « L'OM a toujours joué les premiers rôles. On finit dixième, on est évidemment déçus. Je pense qu'on a fait une mauvaise entame de championnat, et il nous a manqué de jus pour tenir jusqu'au bout ». Et alors que son avenir et celui de Didier Deschamps sont sujets à spéculations, l'ancien Monégasque fait le point :

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

« Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration pour ce monsieur (Didier Deschamps). Marseille a besoin de lui, il prend ses responsabilités et quand ça ne va pas on tirera dessus. Mais il ne faut pas cracher sur ce qu'il a fait. Après, aux décideurs de prendre la meilleure décision possible. Comme tout grand joueur, Manchester City, United, Barcelone, Real, Bayern... On ne peut pas les refuser, évidemment. Mais Marseille reste un grand club qui fait rêver ». Reste à savoir si, en cas d'offres concrètes, le discours sera identique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité