OM : Rolando répond à ses détracteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rolando Jorge Pires da Fonseca @Maxppp

Critiqué de toutes parts ces dernières semaines, Rolando, buteur contre Lorient dimanche, est monté au créneau dans les colonnes de La Provence. En toute philosophie.

Une semaine difficile. Avant le déplacement de dimanche à Lorient (1-4, 28e journée de Ligue 1), l'Olympique de Marseille venait de vivre des joueurs compliqués. La défense phocéenne, battue à neuf reprises en l'espace de deux matches (1-5 contre le Paris SG, 3-4 face à l'AS Monaco), était notamment au centre de toutes les critiques. L'arrière-garde marseillaise, attendue au tournant, a réagi au Moustoir, à commencer par Rolando (31 ans), solide derrière et buteur de la tête.

La suite après cette publicité

Interrogé par La Provence, le défenseur central a répondu à ses détracteurs, en toute philosophie. «Personnellement, je n’ai jamais perdu confiance, je ne la perds jamais. Quelquefois, les choses ne vont pas bien, c’est la vie, ça fait partie du foot. On n’arrive pas à faire tout ce qu’on veut, mais je garde confiance et j’essaie tout le temps», a-t-il lâché. L'international lusitanien (19 capes), souvent raillé depuis son arrivée à l'Orange Vélodrome, n'accorde pas trop d'importance à ces critiques.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Les critiques glissent sur lui

«Les critiques font partie du métier. Quand on n’est pas performant ou qu’on ne parvient pas à faire ce que les gens attendent de vous, c’est normal d’être critiqué. Quand elles concernent les prestations sur le terrain, je les accepte sans problème», a-t-il expliqué, lucide, préférant jouer son rôle de grand frère auprès d'un groupe olympien assez jeune. «Quand tu as plus d’expérience, que tu as joué plus de matches que les autres, il est important de parler, d’aider les plus petits. Ça fait partie de mon boulot, pas seulement comme capitaine mais comme joueur», a-t-il glissé avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Quand j’étais un jeune joueur, les plus anciens me donnaient des petits conseils, me rentraient dedans quand il le fallait. J’ai appris avec eux. Aujourd’hui, j’essaie de faire la même chose», a-t-il indiqué, savourant, enfin, son nouveau but, le 4e de la saison en L1. «Les statistiques ne sont pas très importantes ; le plus important est d’avoir marqué le premier but et que l’équipe soit montée en puissance au fil du match. Et que ça ait aidé le groupe à remporter les trois points de la victoire», a-t-il conclu, préférant la jouer collectif. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité