OM : Rudi Garcia lance le sprint final

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Il ne va rester que neuf matches de Ligue 1 pour ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Celui de l'OM est annoncé : se qualifier pour la Ligue des Champions. En conférence de presse, Rudi Garcia a prévenu son vestiaire.

La fin de saison de l'Olympique de Marseille pourrait être trépidante. En effet, les Phocéens compte six points de retard sur l'Olympique Lyonnais et dix sur les Dogues du LOSC et cherchent toujours à atteindre la troisième place de Ligue 1, synonyme de qualification pour - au moins - le barrage de la Ligue des Champions. Cela s'annonce serré, mais Rudi Garcia a prévenu ses hommes, à travers la conférence de presse de ce jeudi.

La suite après cette publicité

« On s'est mis dans la configuration comme si on avait joué la veille. Il faut gagner samedi pour reprendre notre marche en avant. Même s'il reste des matches, il n'en reste pas tant que ça. On a envie de rester à mettre la pression sur les équipes qui sont devant. On sait que ce sera difficile, mais tant que c'est possible mathématiquement... Ce qui compte c'est samedi, c'est Angers. C'est la sixième défense de Ligue 1. Ils ont des atouts. On verra s'ils ont tout le monde ou pas. On travaille avec tout ça en tête », a commencé par expliquer le technicien marseillais.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Garcia implique les tauliers

Mais comme il l'a répété à de nombreuses reprises, Rudi Garcia aura besoin de tout son groupe pour continuer à espérer le plus longtemps possible. Même de ceux qui jouent moins comme Kevin Strootman, Adil Rami, Luiz Gustavo ou encore Dimitri Payet, le capitaine. Par ailleurs, l'ancien entraîneur du Mans et de Lille a eu un petit mot pour ces tauliers qui sont mis sur le banc des remplaçants depuis quelques journées maintenant.

La suite après cette publicité

« Je n'ai pas du tout changé mon mode vis-à-vis des leaders, je les ai encore vus aujourd'hui, qu'il joue ou pas ça ne change rien à ma considération. Je veux qu'ils soient pareils. Ces garçons-là, ils ont démontré et leurs qualités de joueurs, et leur qualité de leader et d'homme. Ils sont tout à fait légitimes pour que je les consulte et être influent sur le groupe, c'est très important », a-t-il ainsi conclu. Il reste neuf rencontres à l'OM pour revenir, sinon, ce sera un nouvel échec dans son objectif avoué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité