OM : Rudi Garcia se cherche une porte de sortie !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Rudi Garcia affrontera, avec son OM, l'Olympique Lyonnais ce soir. Mais il semble que le coach français ait conscience que son aventure dans la Cité Phocéenne va prendre fin. Il aurait même déjà pris les devants.

Ce dimanche soir, Rudi Garcia dirigera peut-être son ultime grand match à l'Orange Vélodrome. En effet, l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais (rencontre à suivre sur notre live commenté) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Pourtant, cette rencontre n'a pas du tout la même saveur que les années précédentes et pour cause, les Olympiens n'ont quasiment plus rien à jouer en cette fin de saison si ce n'est un mince espoir d'accrocher la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Cette saison, les Marseillais ont été relativement décevants. Ils ont enchaîné les contre-performances, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue ou même en Ligue Europa finissant derrière Francfort, Limassol et la Lazio. Par conséquent, lorsqu'il faudra faire le bilan, ce qui ne devrait plus tarder, il conviendra de regarder du côté des joueurs, bien sûr, mais aussi de celui qui a échoué à qualifier l'OM pour la Ligue des Champions deux années de suite.

À lire OM : le point de Jean-Louis Gasset sur l’infirmerie avant Nice

Où pourrait-il rebondir ?

Justement, Rudi Garcia, prolongé en début de saison par Jacques-Henri Eyraud, se chercherait une porte de sortie, si on en croit les informations du journal L'Équipe en ce dimanche. Ses représentants, comme ils l'avaient fait l'année passée, sonderaient le marché pour essayer de lui trouver un point de chute. Serait-ce simplement pour prévoir le pire ? Ou alors est-ce que Rudi Garcia est conscient que son aventure sur la Canebière va prendre fin dans trois matches ?

La suite après cette publicité

Nul ne le sait. Pour autant, les coaches devraient pas mal bouger cet été ce qui laisserait une place pour Garcia. En Italie, les deux formations de Milan devraient chercher quelqu'un et c'est aussi le cas à l'AS Roma, l'ancien club de Garcia. Mais c'est en Espagne que la porte semble bien ouverte. Monchi, revenu au FC Séville, aimerait rebâtir tout le côté sportif et penserait à Rudi Garcia pour s'asseoir sur le banc. La réponse arrivera très bientôt...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité