OM : Rudi Garcia, un abonné aux lourdes défaites

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Hier, l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné sur le score de 6-1 contre l'AS Monaco. Et ce n'est pas la première fois dans la carrière de Rudi Garcia qu'il s'incline aussi largement.

Lors de l'avant-match de Monaco-OM ce dimanche au Stade Louis-II, les supporters de l'Olympique de Marseille ont découvert avec stupéfaction la composition d'équipe de Rudi Garcia. Sur le terrain au coup d'envoi, six défenseurs (si l'on compte Grégory Sertic comme un défenseur) étaient alignés avec un Jordan Amavi positionné sur l'aile gauche. Un onze qui suintait la peur de l'adversaire. Un bus qui finalement n'a pas réussi à se garer devant le but de Steve Mandanda puisque Glik trouvait la faille dès la 2e minute.

La suite après cette publicité

La suite a été longue, très longue pour les Phocéens qui ont encaissé quatre buts en première période puis deux en seconde pour finir à six buts à un au coup de sifflet final. L'OM n'avait plus encaissé, en Ligue 1, six buts depuis 20 ans et une défaite contre Lyon (7-0, le 24 mai 1997). Mais ces scores-fleuves en la défaveur de l'équipe qu'il coache ne sont pas une nouveauté pour Rudi Garcia qui en a connu quelques-uns lors de ses passages sur le banc de Lille puis de l'AS Roma en plus de ceux avec l'OM.

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

Il a pris de belles roustes en Ligue des Champions

Avec l'OM, soit depuis octobre dernier, il avait perdu 1-5 contre le PSG à l'Orange Vélodrome après avoir ramené un nul pour son premier match avec le club phocéen au Parc des Princes (0-0). Face à Monaco déjà, il avait pris deux fessées, 4-0 à Louis II, avant de prendre un cinglant 4-1 au Vélodrome quelques semaines plus tard. Sur le banc du LOSC, il s'était incliné 5-4 contre Bordeaux puis 6-1 contre le Bayern Munich en avril 2012. Mais c'est sûrement avec l'AS Roma qu'il a connu les plus grosses déconvenues puisque c'était avec une équipe plus armée pour l'Europe que les Dogues.

La suite après cette publicité

Après un match nul à Rome (1-1) contre le Barça, la formation transalpine s'incline lourdement au retour au Camp Nou le 24 novembre 2015 sur le score de 6-1. Toujours en Ligue des Champions, mais cette fois au Stadio Olimpico le 21 octobre 2014, la Louve est étrillée par le Bayern Munich qui lui donne une véritable leçon de football (7-1). Et ce n'est probablement pas fini pour Garcia à l'OM puisque le 22 octobre prochain se profile la rencontre face au PSG au Stade Orange Vélodrome. Rien de rassurant, sauf si l'OM réussit à se renforcer significativement avant jeudi, jour de clôture du mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité