PSG : Angel Di Maria pose sa candidature au milieu

Par Matthieu Margueritte - Quentin Dagbert
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Avec le retour des mondialistes et l'absence de renfort au milieu de terrain, Angel Di Maria vient d'offrir une solution à Thomas Tuchel. L'Argentin se dit prêt à reculer d'un cran pour jouer dans l'entrejeu.

Avec le retour à l'entraînement d'Edinson Cavani, Thomas Tuchel dispose enfin de sa MCN (même si l'Uruguayen n'est pas encore sûr de jouer demain contre Angers). Un trio réuni qui risque de reléguer à nouveau Angel Di Maria sur le banc de touche. De quoi agacer l'Argentin ? Pas forcément. Rarement présent face aux médias, Fideo était en conférence de presse cet après-midi afin d'évoquer son avenir parisien. Et s'il a refusé de confirmer une prolongation de contrat, l'ancien Merengue a avoué qu'il espérait bien avoir un temps de jeu conséquent cette saison. Et pour ce faire, il est prêt à reculer d'un cran.

La suite après cette publicité

«Non, chaque entraîneur aime des joueurs différents. Chaque entraîneur a ses préférences en termes de style de jeu. On essaie de pouvoir jouer, de donner le meilleur. L'an dernier, il y avait Neymar, Mbappé et Cavani. C'était difficile pour moi, mais j'ai pu jouer et montrer ce que je pouvais faire. L'entraîneur (Unai Emery, ndlr) voulait jouer qu'avec trois attaquants. Chaque entraîneur choisit ses joueurs et il n'y en a que 11 qui jouent. J'espère avoir plus de temps de jeu cette année, je peux aussi jouer au milieu, le coach (Thomas Tuchel) pense que je peux jouer aussi à ce poste».

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Di Maria prêt à reculer d'un cran

Une solution qui, si elle est adoptée par Tuchel, permettrait à ADM d'avoir sa place dans le onze malgré la forte concurrence offensive. Mais ce n'est pas tout. Au cas où Paris ne parvient pas à recruter un milieu de terrain, le repositionnement de Di Maria dans l'entrejeu offrirait un renfort en interne, faisant ainsi reculer Adrien Rabiot au post de sentinelle (Marco Verratti évoluerait donc aux côtés de Di Maria). Un scénario loin d'être utopique. Relancé sur ce débat, l'Argentin n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler son expérience madrilène.

La suite après cette publicité

«Il faudra demander au coach. Je ne sais pas. Quand j'étais au Real Madrid, il m'est arrivé de jouer avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. J'ai joué au milieu avec Luka Modric et Xabi Alonso et ça a marché, on a gagné la Ligue des Champions. Ça a été une bonne saison. Je pense que cette option plaît au coach, je suis disponible pour jouer à ce poste». Le message a au moins le mérite d'être passé, d'autant que cette solution n'a jamais réellement été explorée par les prédécesseurs de Tuchel...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité