PSG : Beckham ou Ginola pour l'après-Leonardo ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Leonardo ne sera plus là le 3 septembre et le Paris SG réfléchit à la meilleure solution pour le remplacer. Le Parisien fait le point.

À la fin du mercato, le Paris SG devra dire au revoir à Leonardo. Le directeur sportif du club de la capitale a en effet décidé de présenter sa démission. Démission acceptée par sa direction. Du coup, en plus de se chercher des joueurs majeurs, les Rouge-et-Bleu doivent également scruter le marché à la recherche de leur futur responsable sportif. Hier, le nom de Jorge Valdano, ex du Real Madrid, était cité.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui,Le Parisien évoque de nouvelles pistes. Selon le quotidien, deux solutions s’offrent aux dirigeants franciliens : « embaucher un nouveau directeur sportif fort d’un réseau international ou s’attacher les services d’un conseiller spécial ». Si la deuxième option était choisie, deux noms se détacheraient : David Ginola et David Beckham. Le premier a répété en fin de saison qu’il était disponible pour prendre des fonctions au sein de l’organigramme parisien. Le second nourrit une excellente relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi et son aura continuerait de donner une dimension mondiale au projet du PSG.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

L’un de ses deux hommes pourrait donc débarquer pour succéder à Leonardo à l’issue du mercato, car une telle présence n’entraverait pas l’arrivée future d’un manager aux pouvoirs élargis (QSI rêverait toujours d’Arsène Wenger). Une chose est sûre, le PSG prendra son temps pour ne pas se tromper. Foi de Nasser. « Je vais prendre mon temps sur la question du remplacement de Leo ou sur tout changement éventuel lié au management du club », a-t-il glissé à L'Équipe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité