PSG : les raisons du choix Leandro Paredes

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Leandro Daniel Paredes @Maxppp

Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile plus de détails sur les dessous de l'opération Leandro Paredes.

Et si on arrivait enfin au terme du feuilleton du milieu de terrain du Paris Saint-Germain ? Après avoir tenté Julian Weigl (Borussia Dortmund), Abdoulaye Doucouré (Watford) ou Idrissa Gueye (Everton), le club de la capitale semble maintenant avoir concentré ses efforts sur Leandro Paredes, le milieu de terrain argentin de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg. Il était supposé rejoindre Chelsea, étant désiré par Maurizio Sarri, mais l'opération est tombée à l'eau.

La suite après cette publicité

Une offre de 35 millions d'euros aurait déjà été faite par les dirigeants parisiens à leurs homologues russes. Dans le même temps, RMC Sport dévoilait l'existence d'un accord de principe entre les Franciliens et le joueur, portant sur un contrat de quatre saisons et demie. Si la presse italienne évoquait vendredi un prix à payer de 40 millions d'euros, Le Parisien confirme cette information dans son édition de samedi.

À lire Mercato PSG : incroyable retournement de situation pour Xavi Simons

Un profil à la Weigl

Un montant a priori à la portée du Paris Saint-Germain, qui n'aurait qu'à rajouter 5 petits millions d'euros à l'offre initiale. Le journal dévoile également les raisons qui ont poussé le club de la capitale à se pencher sur l'Argentin, à savoir son profil, qui correspond exactement à ce que cherche Thomas Tuchel pour son milieu, probablement plus qu'Abdoulaye Doucouré ou Idrissa Gueye.

La suite après cette publicité

L'Argentin est effectivement un joueur très doué techniquement, avec un excellent jeu long, tout en étant capable d'assurer sur les séquences défensives. Un profil similaire à celui de Julian Weigl, très apprécié par l'entraîneur parisien. Un style de jeu qui "matche" donc avec la philosophie de l'ancien coach du Borussia Dortmund, et un prix élevé mais à la portée des Parisiens donc. L'opération pourrait rapidement se boucler...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité