PSG : Mauro Icardi épate son monde

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Mauro Emanuel Icardi Rivero @Maxppp

Mauro Icardi, de nouveau auteur d'un doublé après celui inscrit à Bruges en Ligue des Champions, est en train de s'imposer dans l'axe de l'attaque parisienne, aussi bien aux yeux de son entraîneur que de ses coéquipiers.

Après le match de Ligue des Champions face à Bruges, Mauro Icardi en était à 5 buts lors de ses 4 derniers matches avec le PSG. Après le passage de l'Olympique de Marseille au parc des Princes dimanche soir, le voilà à 7 réalisations en 5 rencontres. Des statistiques remarquables pour un joueur débarqué en prêt à la fin du mois d'août dernier. Bien sûr, l'indisponibilité d'Edinson Cavani lui a permis de s'installer confortablement à la pointe de l'attaque du PSG, mais il fallait malgré tout séduire, et vite.

La suite après cette publicité

30 minutes contre Strasbourg le 14 septembre, 1 heure de jeu contre le Real Madrid le 18 septembre, et Mauro Icardi pouvait lancer sa série de buts. Avec à chaque apparition, plus d'énergie, plus de pressing, et aussi plus de complicité technique avec ses partenaires de l'attaque. Contre l'OM, il a encore montré qu'il sentait bien les coups et il a délivré d'astucieuses déviations qui ont ravi les supporters. Mais aussi ses coéquipiers.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

« C'est un joueur extraordinaire »

En zone mixte, Presnel Kimpembe a dit tout le bien qu'il pensait de l'attaquant argentin, âgé de 26 ans. « C'est un grand joueur, un buteur. Il a su le démontrer encore ce soir. On l'a très bien intégré, lui-même s'est très bien intégré au sein de l'équipe ». Marquinhos lui a emboîté le pas. « C'est un joueur qui a le feeling du but, il a quelque chose de plus. On le voit sur le terrain. Ça a été une adaptation facile. En plus, il y a beaucoup de joueurs qui parlent espagnol, ça l'a aidé à se mettre à l'aise dans le vestiaire. C'est un joueur extraordinaire, il le montre sur le terrain. »

La suite après cette publicité

La question que tout le monde se pose a ensuite pris place sur le terrain, avec l'entrée d'Edinson Cavani, à la place de Kylian Mbappé au cœur de la seconde période. Les deux hommes allaient-ils être alignés ensemble sur le front de l'attaque ? Oui... et non puisque Cavani s'est positionné sur l'aile gauche - ce qui a dû lui rappeler l'ère Zlatan Ibrahimovic - pour laisser l'axe à Icardi. Plus que jamais, l'Uruguayen va devoir se méfier puisqu'Icardi ne laisse pour l'instant pas passer l'occasion de s'imposer. Comme un vrai buteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité