Ayew rassure l'OM en vue du mercato...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

Devenu cadre de l'Olympique de Marseille à seulement 20 ans, André Ayew est en train de se construire une jolie réputation en Europe. Courtisé par de nombreux grands clubs tels que le Bayern Munich ou Liverpool, le Ghannéen ne se voit pas pour autant quitter l'OM dans l'immédiat.

Pour son retour à l'Olympique de Marseille, André Ayew frappe fort. Titularisé à treize reprises lors des seize premières journées du championnat, le Ghanéen s'est imposé dans le onze type de Didier Deschamps et se paie même le luxe d'être le troisième meilleur buteur du club en championnat (4 réalisations) derrière Lucho Gonzalez et Loïc Rémy. De quoi attirer l'œil de quelques écuries.

La suite après cette publicité

Récemment, la presse anglaise avait en effet fait part de l'intérêt de Liverpool. Des Reds qui se sont ajoutés à une liste de prétendants déjà composée de Stuttgart, du Bayern Munich, Palerme, Newcastle et Sunderland. Lié aux champions de France jusqu'en 2014, le Black Star ne semble cependant pas pressé de partir. Interrogé par le magazine But ! Marseille, Ayew avoue que jouer pour un grand d'Europe est un rêve, mais que peu de clubs pourront lui faire quitter la Canebière.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

« Il y a toujours des rumeurs. On ne sait ce que l’avenir nous réserve. Moi je suis là. Pour un Africain, c’est un objectif qu’il faut toujours avoir en tête. Quand on est ici, parfois on dit : J’ai envie de jouer au Real ou au Barça. Et on oublie où on est. L’OM, c’est un grand club. De grands joueurs sont passés par ici. Il faut savoir relever le défi d’abord, car il n’y a que sept ou huit clubs au-dessus de Marseille. Inter, Milan, Bayern, Barça, Real, etc... Il ne faut pas négliger l’OM. » Une déclaration qui est assez raredans le monde du football d'aujourd'hui où les formations françaises ont bien du mal à rivaliser avec les grands noms de la scène européenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité