Dossier Bangoura : Rennes va-t-il se mettre en danger ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Ismaël Bangoura @Maxppp

Rennes serait actuellement en train de négocier le départ d’Isamël Bangoura vers le Moyen-Orient. Le club breton a-t-il réellement raison de le faire ?

Deuxième du classement de Ligue 1, le Stade Rennais va-t-il prendre le risque, alors que le mercato vient de se terminer, de se tirer une balle dans le pied ? C’est une hypothèse à prendre très au sérieux. Après avoir laissé filer le Ghanéen Gyan Asamoah à Sunderland le 31 août dernier, les Rouge-et-Noir pourraient en faire de même avec le Guinéen Ismaël Bangoura.

La suite après cette publicité

Recruté par la formation bretonne l’an passé, l’ancien Manceau n’a jamais caché ses envies d’ailleurs. Auteur de 8 buts en 39 matches de Ligue 1, le Rennais n’a pas le rendement escompté et ne fait pas partie du onze type de Frédéric Antonetti. Pas de quoi donc le pousser à honorer jusqu’à son terme le contrat le liant au SRFC jusqu’en 2013.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Courtisé en Angleterre ainsi qu’au Moyen-Orient, Bangoura ne manque pas de courtisans, mais le tarif réclamé par ses dirigeants les a souvent freinés. Mais selon RMC tout pourrait s’accélérer puisque le club d’ Al Nasr, qui est autorisé à recruter jusqu’au 15 septembre, serait actuellement en négociations avec Rennes. Les tractations porteraient sur un transfert avoisinant les 7 M€ et sur un contrat de quatre ans pour le joueur.

La suite après cette publicité

Plus d’un an après avoir quitté la Ligue 1 pour un championnat exotique (1e div. Ukrainienne, Ndlr), Bangoura privilégiera-t-il à nouveau l’aspect financier au challenge sportif ? Toujours est-il que la principale question est de savoir si le Stade Rennais a raison de vouloir se séparer de son attaquant. Car outre le fait d’avoir perdu 50% de sa valeur marchande, Bangoura laisserait le Colombien Victor Hugo Montaño bien seul à la pointe de l’attaque bretonne. Or avec des ambitions européennes, Rennes peut-il se permettre un tel luxe ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité