Gambardella : les recruteurs des plus grands clubs européens présents au stade de France !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sochaux Cédric Bakambu @Maxppp

La Coupe Gambardella ne cesse de prendre de l'ampleur ces dernières saisons et a révélé de nombreuses futures stars du football français. Rien d'étonnant à voir près d'une dizaine de recruteurs des grands clubs européens assister à la rencontre samedi 1er mai au Stade de France pour y superviser quelques talents en devenir. Explications.

La Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en terme FIFA) des clubs de football français. Elle est organisée par la Fédération française de football (FFF) et se déroule généralement en lever de rideau de la finale de la Coupe de France. Djibril Cissé, Patrick Vieira et plus récemment Karim Benzema (Real Madrid), Loic Remy (Nice), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Hatem Ben Arfa (OM), ou encore Gabriel Obertan (Manchester Utd) s'y sont révélés ces dernières saisons.

La suite après cette publicité

Rien d'étonnant donc à voir chaque année de plus en plus de grandes écuries européennes venir à cette rencontre opposant les deux meilleurs centres de formation de l'année. Si l'affiche proposée cette année est clairement inattendue entre le FC Sochaux et le FC Metz, la liste des clubs représentés demain au Stade de France est impressionnante. Selon nos informations, la délégation de recrutement d'Arsenal dirigée par Gilles Grimandi et celle de Chelsea dirigée par Guy Hillion seront présentes ainsi que des scouts de Manchester City, du Bayern Munich, du Milan AC, de l'Inter Milan et même de Galatasaray et de Fenerbahçe.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Parmi les joueurs ciblés du côté sochalien, figurent notamment celui qui est considéré dans le Doubs comme le nouveau Erding, à savoir l'international – 19 ans turc Serdar Gurler. Capitaine de l'équipe, il a fait ses grands débuts en Ligue 1 face à Saint-Étienne le 10 avril dernier et sa prestation sera particulièrement suivie par Galatasaray et Fenerbahçe. Autre joueur au fort potentiel, le milieu offensif portugais Rafael Dias (2 apparitions en L1 cette saison) sur les tablettes du Benfica, du FC Porto et de Tottenham. Quant au milieu gauche Yven Moyo, Manchester United le supervise depuis trois ans et serait toujours aussi intéressé pour le recruter. Enfin, les deux internationaux – 19 Français Plaisir Bahamboula (Newcastle et Manchester City) et Cedric Bakambu seront eux aussi pistés de très près. Enfin, du côté de Metz, les prestations de Yeni Ngbakoto et du gardien de but Anthony Mfa Mezui devraient faire l'objet de toutes les attentions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité