Info FM , Lassad Nouioui : «Ma priorité cette saison, c'est de découvrir la Ligue 1»

Par Alexis Pereira
2 min.
Celtic Glasgow FC Lassad Hassen Nouioui @Maxppp

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Celtic Glasgow en juin, l'attaquant international tunisien Lassad Nouioui, révélé au Deportivo La Corogne, aimerait rebondir en Ligue 1. Avis aux amateurs.

Ils sont plusieurs clubs en Ligue 1 à rechercher activement un attaquant pour compléter leur effectif. On pense à Montpellier, à Saint-Étienne ou encore à Nantes notamment. Ils seraient bien inspirés de se pencher sur Lassad Nouioui (27 ans). L'attaquant, révélé au Deportivo La Corogne (24 buts en 99 apparitions entre 2008 et 2012) où il a été élu deux fois meilleur espoir de Liga et terminé deux fois meilleur buteur du club, est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Celtic Glasgow (3 réalisations en 14 apparitions en Scottish Premier League). «Je suis sans club depuis que j'ai quitté le Celtic après avoir résilié à l'amiable pour partir libre. J'ai quelques touches, quelques clubs qui me suivent, avec lesquels je suis en pourparlers. J'ai refusé des offres en Angleterre et en Espagne», nous a-t-il expliqué, avouant accorder clairement sa priorité à la Ligue 1.

La suite après cette publicité

«Il y a des touches en France, on discute, on réfléchit. Ma priorité cette saison, c'est de découvrir le championnat français. J'ai joué quatre ans en Espagne. J'ai découvert l’Écosse avec le Celtic l'année dernière, où j'ai joué la Ligue des Champions, des matches contre le FC Barcelone, la Juventus ou Benfica. La Ligue 1, ça m'irait bien cette saison. On ne suit pas beaucoup le championnat écossais en France. Mais avec ce que j'ai prouvé par le passé en Espagne, je pense pouvoir démontrer ce que je peux faire en France. Je pense correspondre aux critères de recherche. Je suis dans l'attente», nous a confié l'international tunisien (3 sélections), affichant une motivation monstre.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Je m'entretiens avec un préparateur physique. Je travaille bien. Il ne me manque que le rythme des matches amicaux. Mais physiquement, je me sens bien. J'attends qu'un club m'appelle et me dise : "On te veut, on te fait une offre, viens passer la visite médicale et tu commences directement avec le groupe". Je suis dans cet état d'esprit là», nous a-t-il indiqué. Mais les écuries de L1 à la recherche d'un attaquant ne devront pas trop tarder, car d'autres portes pourraient rapidement s'ouvrir à Lassad Nouioui dans les prochains jours, en Espagne, où il a laissé de très bons souvenirs, en Belgique, où un grand club qualifié en Coupe d'Europe s'est récemment positionné, ou en Allemagne. «Ce que je veux, c'est avoir du temps de jeu, prendre du plaisir et démontrer mes qualités dans le championnat de France», a-t-il conclu. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité