L'AS Monaco passe à l'attaque pour Blaise Matuidi et Daniele Rugani

Par Alexis Pereira
2 min.
Blaise Matuidi, ici en action avec la Juventus, discute sérieusement avec Monaco @Maxppp

L'AS Monaco envisage de terminer son recrutement en piochant du côté de la Juventus Turin. Avec deux cibles bien définies : Daniele Rugani et Blaise Matuidi.

Giflé à domicile par l'Olympique Lyonnais lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-3), Monaco a décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché des transferts pour offrir à Leonardo Jardim un effectif capable de lutter pour l'objectif fixé par le vice-président Oleg Petrov : une place sur le podium en fin de saison. Ainsi, Wissam Ben Yedder (29 ans) a passé sa visite médicale ce mardi et devrait être annoncé incessamment sous peu comme nouveau buteur monégasque.

La suite après cette publicité

Mais l'international tricolore (4 sélections, 1 but) ne devrait pas être le dernier à débarquer sur le Rocher d'ici la fin du mercato. Selon La Gazzetta dello Sport, l'ASM a prévu de faire coup double du côté de la Juventus Turin. Après quelques premiers contacts, le club de la Principauté a accéléré dans le dossier Blaise Matuidi (32 ans), au regard de la situation du gaucher dans le Piémont. Visiblement, Maurizio Sarri, le nouveau coach bianconero, ne semble pas trop compter sur lui cette saison.

À lire Ça s’agite pour la belle affaire Alexandre Phliponeau

Matuidi en priorité

Et comme la Juve a besoin de réduire sa masse salariale et de faire entrer de l'argent frais dans les caisses, le nom du champion du Monde 2018 figure parmi les possibles partants. La Gazzetta précise d'ailleurs que le milieu de terrain a lui aussi été plus loin dans le dialogue avec les dirigeants asémistes ces derniers jours. De quoi être optimistes pour les pensionnaires du Stade Louis II. Le Français ne fera peut-être pas le voyage Turin-Monaco seul.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif italien indique que les champions de France 2017 ont également soumis une offre pour le défenseur central international italien (7 capes) Daniele Rugani (25 ans), histoire de renforcer une charnière qui bat de l'aile depuis de nombreux mois, entre les méformes de Jemerson ou Kamil Glik et les blessures. Barré par la concurrence, ce dernier se cherche une porte de sortie et la proposition monégasque - un transfert sec - plaît davantage à ses dirigeants que l'option soumise par l'AS Roma - un prêt payant avec option d'achat. La fin du mercato de Monaco promet !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité