L'OL et l'OM fixent leur prix pour Bastos

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Lui ne cesse de déclarer qu'il se sent bien à Lille. Pour autant, Michel Bastos a avoué que si une belle offre se présentait pour lui et son club, il y réfléchirait à deux fois. Et ça, ses prétendants l'ont bien compris. En France, ils sont trois à courtiser le Lillois. Trois formations connues de tous : Lyon, Marseille et Paris.

La suite après cette publicité

Pour tenter d'attirer le Brésilien, nous vous indiquions il y a quelques jours que 15 M€ minimum seront nécessaires pour faire flancher le LOSC (en savoir plus). Une somme importante, mais qui paraît uniquement accessible qu'à deux des trois prétendants français, Lyon et Marseille. En effet, en attendant d'en savoir davantage sur les comptes du PSG en fin de saison, le club de la capitale ne peut concurrencer financièrement ses deux rivaux. L'OL part même avec une longueur d'avance. Outre les bonnes relations existantes entre Nordistes et Rhodaniens, les Gones sont ceux qui possèdent la plus grande enveloppe accordée aux transferts.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Selon Le Progrès, Lyonnais et Marseillais auraient toutefois fixé une fourchette de prix pour tenter de s'attacher les services de Bastos. D'après le quotidien rhodanien, celle-ci se situerait entre 15 et 20 M€. Reste maintenant à savoir si Lille acceptera de renforcer des concurrents directs malgré des offres qui s'annoncent pour le moins juteuses. Après avoir bien vendu Abidal, Bodmer, Keita et Makoun, le LOSC devrait à nouveau bien garnir ses caisses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité