L'OM négocie avec la Fiorentina pour Facundo Roncaglia

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Facundo Sebastián Roncaglia @Maxppp

À la recherche d’un successeur à Rod Fanni, l’OM aurait déniché la perle rare en Italie.

La patte de Marcelo Bielsa est partout dans le mercato estival de l’OM. Après avoir transmis une liste à Vincent Labrune de joueurs évoluant en L1, El Loco a également donné quelques noms de joueurs évoluant en Europe à son président. Il y a quelques jours, l’Equipe annonçait d’ailleurs que le technicien argentin souhaitait voir arriver un mystérieux renfort argentin évoluant en Europe. Une cible dont le nom n’avait pas encore filtré.

La suite après cette publicité

À en croire Sky Italia, il s’agirait de Facundo Roncaglia. Ce défenseur international argentin de 28 ans, capable d'évoluer aussi bien dans l'axe droit de la défense qu'en latéral, appartient à la Fiorentina qui l’avait prêté au Genoa l’an passé. Une saison irrégulière pour ce polyvalent défenseur au sang chaud (11 jaunes et 2 rouges en 32 matches de Serie A) qui dispose d’un bon jeu au pied, mais qui peine à survoler les débats dans les airs. Des qualités suffisantes pour lui ouvrir les portes de l’équipe nationale avec six sélections en moins de deux ans et une apparition lors de la Copa America face au Paraguay (2-2).

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Formé à Boca Juniors, Roncaglia est une vieille connaissance de Marcelo Bielsa qui n’a pas hésité à le mettre tout en haut de sa shopping list pour ce mercato estival. À en croire le média italien, la direction marseillaise a décidé d’accéder à sa demande et négocierait actuellement avec son homologue florentine pour négocier les modalités de son arrivée sur la Canebière. Sky Italia annonce des heures décisives pour un dossier express qui pourrait être rapidement bouclé. De quoi offrir à Marcelo Bielsa un digne successeur à Rod Fanni.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité